EAN : 9782205018011
Dargaud (01/09/1980)
3.33/5   3 notes
Dans la même collection:
Donald rien n'est impossible
Mickey et le trésor du marais
Que lire après Oncle Picsou tout ce qui brille n'est pas or.Voir plus
Je ne suis pas une très grande fan de Picsou et Donald mais mon enfant de 5 ans qui l'a découvert il y a peu en dessin animé et qui est, à priori, un futur fan de BD, a voulu le lire en le découvrant dans les BD de son papa.
Dans celle-ci on retrouve 2 histoires.
Dans la première Picsou ne veut plus entendre parler de son argent et part s'isoler dans un endroit où l'argent ne semble pas avoir de prise sur la population.
Dans la seconde, Picsou se voit contraint de laisser sa fortune pour une histoire de dette très ancienne à moins qu'il ne retrouve un bateau disparu.
Il est aidé dans ces deux histoires de Donald mais également, Riri, Fifi et Loulou.
Au final, je ne suis toujours pas fan mais j'ai fait un heureux et c'est tout ce qui m'importe.
Là encore, j'étais également lecteur du fameux "Picsou Magazine" et de "Mickey Parade" qui relatait très souvent les aventures sonnantes et trébuchantes de notre pingre favori.

Aussi, quand les éditions Dargaud ont sorti Picsou en BD dans les années 80, j'étais le premier lecteur assidu. Nostalgie quand tu nous tient !
Pour tout dire, je préférais Picsou à Mickey qui m'énervait avec son côté "héros irréprochable".

Mon seul regret : ne pas avoir dans ma collection la fameuse "Jeunesse de Picsou". Malgré mes recherches, je ne le trouve pas. Il va bien falloir que je fasse une croix dessus.
Picsou qui devient fou quand on lui parle de sa fortune voilà une histoire bien étrange. On découvre dans cet album le pouvoir de l'argent, mais également un beau voyage à travers l'Himalaya avec Donald, Picsou et les neveux. Un album BD sympa à lire pour tous les âges.

Je DÉTESTE l'argent! Il ne me procure que des tracas, des ennuis, du travail...Je ne veux plus le voir, ni en entendre parler !
Je suis Picsou et si tu fais quelque chose qui me déplaît, j'achète toute la ville et je te renvoie !