ISBN : 280014744X
Éditeur : Dupuis (18/02/2011)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 17 notes)

Parti pour secourir une vieille dame tombée dans son escalier, Jérôme se retrouve menotté par le GIGN, sur les dents depuis l'évasion spectaculaire de l'Ennemi public n°1 aidé par un jeune homme... qui ne sont autres que le fils et le petit-fils de la vieille dame. Tout se complique quand des malfrats un peu branques enlèvent Jérôme, convaincus d avoir affaire au fils de leur ancien complice et lui révèlent sans le vouloir que l'Ennemi public n°1 vient d... >Voir plus

Noctenbule
  11 février 2018
Encore une couverture alléchante qui promet de l'action. Jérôme surpris lève les mains face à trois hommes cagoulés et armés. Dans quel pétrin notre cher détective s'est-il encore mis? Les premières pages de la bd nous racontent le fait que deux hommes en hélicoptère atterrissent en urgence sur la route puis ils volent une voiture avec son chauffeur à l'intérieur. Mais il y a une dissension entre les deux hommes et un coup de feu part. C'est le début de l'intrigue avant que l'on reparte sur le tranquille quotidien de Jérôme.
On le sait bien que la tranquillité du quotidien du détective va être de courte durée puisque très vite il va se faire arrêter, emprisonné, libéré, kidnappé, agressé, attaché... Bref, une routine remplie d'épreuves et de sueur froide. Par chance, le détective commence à avoir l'habitude et ne laisse plus trop place à la peur. On le sait bien, de toute façon la peur n'évite pas le danger. Et tant mieux que Jérôme résiste de mieux en mieux aux situations improbables sinon comment pourrait-il toujours s'en sortir? Et comment Alain Dodier pourrait-il proposer des récits de plus en plus osé et poussé dans le danger et le mystère? Ce scénariste de talent affine album après album ses talents de conteur policier.
reve2003
  27 janvier 2019
En portant secours à une vieille dame, Bloche finit en garde à vue arrêté par le GIGN ! le voilà encore plongé dans les ennuis. Une histoire avec plein de rebondissements qui se lit d'un trait. Toujours beaucoup d'humour avec notre anti-héros !
frou64
  15 juin 2016
La lecture de cette bd me rappelle de bons souvenirs.
Etant petite, mon père me prêtait les premières bd de Jérôme k jerome bloche.
Une histoire pas extraordinaire mais bien sympathique à lire.
reve2003reve2003   27 janvier 2019
-Ouf ! je ne suis pas aveugle, ni paralysé.
Je ne suis que ligoté dans le coffre étroit d'une voiture conduite par des inconnus.
J'aime mieux ça.
reve2003reve2003   27 janvier 2019
Ecoutez ! Je reconnais que je n'aurais pas dû garer mon solex devant une porte de garage, mais de là à faire intervenir le GIGN...