AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782264074300
360 pages
10-18 (20/06/2019)
3.96/5   14 notes
Résumé :
Octobre 1381. Frère Athelstan est convoqué à St Benet de Queenhithe pour enquêter sur un meurtre. Le père Reynaud a été retrouvé poignardé dans sa propre église, à la porte verrouillée. Parmi les autres découvertes troublantes figurent un cercueil vide et un coffre saccagé. Mais qui serait capable de commettre un meurtre dans un endroit saint ? Qui ferait disparaître un cadavre la nuit précédant des funérailles. Et qui serait assez courageux pour voler un trésor app... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
adda33
  22 septembre 2020
C'est le premier roman de cet auteur que je lis. J'ai aimé l'intrigue en plein moyen-âge. La situation politique à Londres en cette année 1381 avec ses bandes de criminels, voleurs, malandrins est très bien décrite et donne une certaine atmosphère au roman. Par contre, est-ce lié au fait que je ne connaissais pas d'autre roman de la série "frère Athelstan", mais je me suis un peu perdue dans les personnages et leurs rôles respectifs.
Commenter  J’apprécie          10
Groucho
  28 novembre 2019
Une nouvelle aventure de frère Athelstan et du coroner John Cranston, toujours plaisante à lire ; avec peut être une certaine noirceur plus prégnante que dans les précédents opus.
Commenter  J’apprécie          30
ND1987
  12 mai 2020
Belle découverte pour un auteur que je connaissais pas.
On est entraîné dans cette histoire qui se lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
GrouchoGroucho   16 novembre 2019
Certes la paix régnait, mais c’était une paix qui laissait suinter toutes formes de pêchés. Londres était à nouveau sous la coupe de la Couronne. Le Parlement siégeait à Westminster. Les Communes exerçaient leur autorité de la chapelle St Stephen ou de la vaste salle capitulaire de l'abbaye. Pourtant la Couronne, les puissants et les Communes, sans oublier les maîtres de la ville qui trouvaient refuge à l'échevinage, craignaient un nouveau danger. Un redoutable fléau dressait la tête, alors que, prétendument, la paix et l'harmonie faisaient leur retour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
adda33adda33   20 septembre 2020
Athelstan , compréhensif, hocha la tête. Tout au fond de lui, il était navré pour ces gens : ils étaient piégés. Il sentait à quel point ils détestaient, voire haïssaient, le Boucher mais ils étaient pris dans sa perverse toile.
Commenter  J’apprécie          10
adda33adda33   20 septembre 2020
Le frère dit vrai, déclara Martha d'une voix forte et dure. Pourquoi défendrions-nous le père Reynaud ? Nous n'avons peut-être rien fait de mal, mais avons-nous fait quelque chose de bien ?
Commenter  J’apprécie          10
GrouchoGroucho   28 novembre 2019
- Raquin ! s'exclama Cranston. Gideon Raquin. Origine inconnue, parentage inconnu, pays inconnu et, pourtant, un gredin que je ne connais que trop.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Paul C. Doherty (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul  C. Doherty
Paul Doherty - La reine de l'ombre
autres livres classés : 14ème siècleVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le Moyen Age : quiz inutile

La première d'entre elles eut lieu au Moyen-Âge : il s'agit de pèlerinages armés en Terre sainte.

Les croisières
Les croisades

10 questions
232 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , humourCréer un quiz sur ce livre