AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Frère Athelstan tome 18 sur 21
EAN : 9782264074300
360 pages
10-18 (20/06/2019)
3.75/5   20 notes
Résumé :
Octobre 1381. Frère Athelstan est convoqué à St Benet de Queenhithe pour enquêter sur un meurtre. Le père Reynaud a été retrouvé poignardé dans sa propre église, à la porte verrouillée. Parmi les autres découvertes troublantes figurent un cercueil vide et un coffre saccagé. Mais qui serait capable de commettre un meurtre dans un endroit saint ? Qui ferait disparaître un cadavre la nuit précédant des funérailles. Et qui serait assez courageux pour voler un trésor app... >Voir plus
Que lire après Frère Athelstan, tome 18 : Le coffret maléfiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est le premier roman de cet auteur que je lis. J'ai aimé l'intrigue en plein moyen-âge. La situation politique à Londres en cette année 1381 avec ses bandes de criminels, voleurs, malandrins est très bien décrite et donne une certaine atmosphère au roman. Par contre, est-ce lié au fait que je ne connaissais pas d'autre roman de la série "frère Athelstan", mais je me suis un peu perdue dans les personnages et leurs rôles respectifs.
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle aventure de frère Athelstan et du coroner John Cranston, toujours plaisante à lire ; avec peut être une certaine noirceur plus prégnante que dans les précédents opus.
Commenter  J’apprécie          30
Belle découverte pour un auteur que je connaissais pas.
On est entraîné dans cette histoire qui se lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Certes la paix régnait, mais c’était une paix qui laissait suinter toutes formes de pêchés. Londres était à nouveau sous la coupe de la Couronne. Le Parlement siégeait à Westminster. Les Communes exerçaient leur autorité de la chapelle St Stephen ou de la vaste salle capitulaire de l'abbaye. Pourtant la Couronne, les puissants et les Communes, sans oublier les maîtres de la ville qui trouvaient refuge à l'échevinage, craignaient un nouveau danger. Un redoutable fléau dressait la tête, alors que, prétendument, la paix et l'harmonie faisaient leur retour.
Commenter  J’apprécie          10
Athelstan , compréhensif, hocha la tête. Tout au fond de lui, il était navré pour ces gens : ils étaient piégés. Il sentait à quel point ils détestaient, voire haïssaient, le Boucher mais ils étaient pris dans sa perverse toile.
Commenter  J’apprécie          10
Le frère dit vrai, déclara Martha d'une voix forte et dure. Pourquoi défendrions-nous le père Reynaud ? Nous n'avons peut-être rien fait de mal, mais avons-nous fait quelque chose de bien ?
Commenter  J’apprécie          10
- Raquin ! s'exclama Cranston. Gideon Raquin. Origine inconnue, parentage inconnu, pays inconnu et, pourtant, un gredin que je ne connais que trop.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Paul C. Doherty (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul  C. Doherty
Paul Doherty - La reine de l'ombre
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}