10-18 (20/06/2019)
3.96/5   14 notes
Octobre 1381. Frère Athelstan est convoqué à St Benet de Queenhithe pour enquêter sur un meurtre. Le père Reynaud a été retrouvé poignardé dans sa propre église, à la porte verrouillée. Parmi les autres découvertes troublantes figurent un cercueil vide et un coffre saccagé. Mais qui serait capable de commettre un meurtre dans un endroit saint ? Qui ferait disparaître un cadavre la nuit précédant des funérailles. Et qui serait assez courageux pour voler un trésor app... >Voir plus

adda33
  22 septembre 2020
C'est le premier roman de cet auteur que je lis. J'ai aimé l'intrigue en plein moyen-âge. La situation politique à Londres en cette année 1381 avec ses bandes de criminels, voleurs, malandrins est très bien décrite et donne une certaine atmosphère au roman. Par contre, est-ce lié au fait que je ne connaissais pas d'autre roman de la série "frère Athelstan", mais je me suis un peu perdue dans les personnages et leurs rôles respectifs.
Groucho
  28 novembre 2019
Une nouvelle aventure de frère Athelstan et du coroner John Cranston, toujours plaisante à lire ; avec peut être une certaine noirceur plus prégnante que dans les précédents opus.
ND1987
  12 mai 2020
Belle découverte pour un auteur que je connaissais pas.
On est entraîné dans cette histoire qui se lit d'une traite.

GrouchoGroucho   16 novembre 2019
Certes la paix régnait, mais c’était une paix qui laissait suinter toutes formes de pêchés. Londres était à nouveau sous la coupe de la Couronne. Le Parlement siégeait à Westminster. Les Communes exerçaient leur autorité de la chapelle St Stephen ou de la vaste salle capitulaire de l'abbaye. Pourtant la Couronne, les puissants et les Communes, sans oublier les maîtres de la ville qui trouvaient refuge à l'échevinage, craignaient un nouveau danger. Un redoutable fléau dressait la tête, alors que, prétendument, la paix et l'harmonie faisaient leur retour.
adda33adda33   20 septembre 2020
Athelstan , compréhensif, hocha la tête. Tout au fond de lui, il était navré pour ces gens : ils étaient piégés. Il sentait à quel point ils détestaient, voire haïssaient, le Boucher mais ils étaient pris dans sa perverse toile.
adda33adda33   20 septembre 2020
Le frère dit vrai, déclara Martha d'une voix forte et dure. Pourquoi défendrions-nous le père Reynaud ? Nous n'avons peut-être rien fait de mal, mais avons-nous fait quelque chose de bien ?
GrouchoGroucho   28 novembre 2019
- Raquin ! s'exclama Cranston. Gideon Raquin. Origine inconnue, parentage inconnu, pays inconnu et, pourtant, un gredin que je ne connais que trop.