EAN : 9782092536407
Nathan (01/01/2012)
4.03/5   16 notes
Le cirque s'installe près de chez Lou, la petite fille qui comprend les animaux. Un tigre, maltraité, a besoin d'elle.
Que lire après Les animaux de Lou : Sauve-toi, Petit Tigre !Voir plus
L'avis de la maman :
Pourquoi j'ai choisi ce livre ? Pour son thème premièrement, mon fils adore les animaux, Lou est une petite fille qui parle aux animaux et qui les sauve de situations délicates. Dans ce titre, elle vient au secours d'un petit tigre dont le dompteur n'est franchement pas très sympa.
J'ai trouvé l'histoire mignonne, Lou est attachante, intelligente, et ses aventures sont un bon exemple à donner à nos enfants.
Le livre est de niveau facile, et pour cette fois, nous avons fait comme il est conseillé au dos du livre : j'ai lu l'histoire et loulou no.1 a lu les bulles. Mais il a trouvé ça trop simple donc il a lu le suivant tout seul.

L'avis du Loulou :
Maman : Comment as-tu trouvé l'histoire ?
Loulou : Bien !
M : C'est tout ?
L : Bah oui, mais j'aime bien les tigres quand même. Heureusement qu'ils le sauvent. Et c'était pas trop dur à lire.
M : le moment que tu as préféré ?
L : Quand on voit le petit tigre dans le forêt en Inde, et quand le dompteur tombe les fesses dans l'eau.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Alors qu'elle assiste à un spectacle au cirque, Lou rencontre un petit tigre maltraité par son dompteur. Outre les menaces et les coups de fouet, l'animal ne mange pas toujours à sa faim. Lou, aidée de sa chienne Réglisse et de son chat Macaron, lui en vient en aide et fait tout pour lui rendre sa liberté.

Au travers d'un texte simple, accessible aux jeunes lecteurs, Mymi Doinet pointe du doigt la cruauté envers les animaux et les conditions de vie qui sont les leurs dans les cirques. Sous couvert du plaisir qu'ils pourraient apporter aux enfants (et aux adultes), ces animaux sont privés de leur liberté, confinés dans des cages alors qu'ils ont besoin d'espace. Une collection intelligente et magnifiquement illustrée par Mélanie Allag qui met le bien être des animaux en avant!
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Mini continue à lire les petits romans de la collection Les animaux de Lou, cette fois c'est le tigre qui est mis à l'honneur.

C'est mignon et plein de bonnes intentions mais bon on a un peu du mal à y croire... le tigre est quand même un peu plus dangereux que le cheval dans Vole, Petit galop ! (mais je sais que là c'est mon ressenti d'adulte). Mini a bien aimé lire cette histoire, comme les autres. Il accroche vraiment à cette série, je pense qu'on n'en a pas fini !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..