Éditeur : Typo (01/09/2005)

"Cette poésie tellement éloignée de tout rapport anecdotique au monde quotidien et aux mouvements de l'histoire parle bel et bien de nous, des "fragiles fondations de ce que nous sommes", de "ce peu de paysage auquel nous sommes amarrés". Il y a quelque chose d'élevé, de noble dans cette manière de témoigner qui se situe loin du tumulte des bulletins de nouvelles. C'est pourquoi il y aurait sans doute du vrai à affirmer qu'Hélène Dorion est la plus classique des poè... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   18 mai 2020
Mais voici que s’ouvre ici la pure étendue, la simple distance qu’aucune «captation» ne saurait combler. La «fissure», ou mieux encore la «faille», cette figure si insistante surtout dans les premiers recueils, on dirait qu’elle est déjà tellement creusée, tellement large qu’elle constitue en elle-même une forme privilégiée de l’appréhension du monde.

Videos de Hélène Dorion (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Dorion
Le 28 mai, nous devions être sur la scène de la Maison de la Poésie de Paris pour célébrer notre anniversaire... Comme les circonstances ne le permettent pas, pour fêter malgré tout leurs 10 ans, les Éditions Bruno Doucey ont proposé à 10 poètes de se réunir pour un récital numérique ! Avec Katerina Apostolopoulou, Stéphane Bataillon, Caroline Boidé, Marion Collé, Nassuf Djailani, Hélène Dorion, Bruno Doucey, Hala Mohammad, Damien Paisant, Murielle Szac.