Yan Dorval (Éditeur scientifique)
Hachette (30/11/-1)
La nature et ses merveilles - les nouveaux paradis - les parcs naturels français - Collectif. Yan Dorval a présidé à l'élaboration de cet ouvrage. Préface de Samivel.
LE LIVRE DE PARIS - HACHETTE REALITES. 1975.
In-4. Relié. 295 pages.
Nombreuses photos, illustrations et cartes en noir et blanc ainsi qu'en couleurs dans le texte et hors texte. Avec Jaquette.
Que lire après Les Nouveaux paradis : Les parcs naturels françaisVoir plus
Les amateurs et amatrices de grands espaces, randonnées, faune et flore apprécieront, qu'ils soient sportifs ou promeneurs, contemplatifs ou avertis. Ils sont conscients de la valeur de leur environnement. Cet album, grand format, richement illustré, documenté et organisé est déjà un peu ancien (1974) mais donne de bonnes bases pour re-découvrir ce qu'il est aujourd'hui urgent de protéger.
Actuellement, je m'intéresse particulièrement au domaine du végétal, que ce soit sur le terrain ou dans la littérature. Voir http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/mes-projets/

Comme l’on protège les chefs-d’œuvre de l’art dont le rayonnement demeure actuel et nécessaire, il faut, pour des motifs plus vastes encore, réalistes, impérieux, urgents, sauver ce qui fait la beauté, l’harmonie, la variété de la planète Terre en général (…)