Editions Gaies et Lesbiennes (01/10/2003)
4.33/5   6 notes
Théo a deux mamans. Et au moment de dessiner son arbre généalogique en classe, cela crée quelques surprises. " Elle n'est pas possible, ta famille ! " s'exclame Pauline. Eh bien si, elle est possible. Un album sur l'homoparentalité pour les enfants à partir de trois ans. Dis... mamans a été sélectionné par le Centre de ressources et de documentation en promotion de la santé de la province de Namur (Belgique) pour sa section " Livres pour enfants ".
Que lire après Dis... mamansVoir plus
Lorsqu'on est un couple de femmes avec un enfant né d'une PMA, arrive toujours le moment où votre enfant évoque la question du papa. Pour nous, ce fut vers 18 mois et "Dis mamans" est devenu le livre du papa que notre fils écoute avec attention et réclame souvent...
Les dessins ne sont pas fous, l'histoire non plus d'ailleurs. Elle est même fichtrement banale mais elle présente de manière simple et imagée la diversité de la cellule familiale de nos jours.
On y évoque les couples homos mais aussi les familles monoparentales et la co-parentalité.
Un excellent outil pédagogique.

Il y a plein de façons de composer une famille !

Video de Muriel Douru (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Douru
L'intégralité de l'interview sur la plateforme france·tv https://bit.ly/3srfKxU C'est une séquence qui était passée quasiment inaperçue, au Muséum de l'Histoire Naturelle lorsque Nicolas Hulot présentait son plan biodiversité : des collègues qui rient en second plan. Des images très significatives selon Muriel Douru.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —