Éditeur : Le nouvel Attila (23/11/2017)

Un animal de compagnie, c'est un bon copain, un ami pour la vie. Mais quand vient le moment d'en choisir un, quel casse-tête cela peut être ! Un chat, un chien, un chimpanzé ? Un poisson rouge ou un gallinacé ? Marchera-t-il à quatre pattes, aura-t-il une longue queue, de grands yeux ? Voilà nos deux héros, Jay et Kay, bien embêtés : quelles petites (ou grandes) bêtes vont ils bien pouvoir adopter ? Ils ont jusqu'à midi pile pour se décider...

sandrine57
  22 janvier 2018
Kathie et son frère sont à la recherche d'un animal de compagnie. Mais une fois à l'animalerie, les choses se compliquent. Chien, chat, oiseau ou poisson ? Ils sont tous craquants mais papa n'a autorisé qu'un animal, un seul ! Que faire ? le choix est difficile et le temps presse ! Ils ont jusqu'à l'heure du déjeuner pour se décider.
Un album court au rythme effréné (normal, l'heure du déjeuner approche et il faut se presser) pour découvrir l'univers farfelu du docteur Seuss, ses dessins acidulés, ses textes rimés, son imagination débordante.
Animal réel ou imaginaire, chien sympathique ou char câlin, on ne saura pas quel animal les enfants ont choisi mais ils finissent par se mettre d'accord et sortent du magasin satisfaits et complices avec un nouveau copain pour partager leurs jeux. C'est frais, pétillant, drôle et délirant. Les enfants adorent !