Editions Frimousse (08/10/2020)
3.79/5   7 notes
BRAVO ! Quel beau mouton ! Transformer un loup en mouton ? Rien de plus simple avec un peu d'imagination... ALLEZ ! Frotte son dos, éfface ses dents, touche ses oreilles, tape sur sa queue, appuie sur son nez, tapote sur ses yeux... BRAVO ! Quel beau mouton ! - GRRRRRRRR... OH OH, je crois qu'on a un petit problème ! Il va falloir lui apprendre à bêler !
Que lire après Transformer un loupVoir plus
Cet album tout en formes géométriques, nous permet de répondre à la question « Sais-tu transformer un loup en mouton ? ». Interactif, l'histoire implique le lecteur et permet d'en apprendre plus sur l'anatomie du loup et d'apprivoiser une possible peur de l'animal. Elle fait également appel à l'imagination du lecteur, qui doit deviner en quoi peut se transformer un loup…
Comme il est terrifiant ce loup avec ses grandes dents !

Corinne Dreyfuss propose au petit lecteur de le transformer en mouton.

De page en page, l'enfant est invité à frotter le pelage, effacer les dents, toucher les oreilles etc…

Au fur et à mesure le loup se transforme en un mouton tout doux à qui il va falloir apprendre à bêler.

Un album amusant qui invite l'enfant à affronter et dépasser ses peurs.

Videos de Corinne Dreyfuss (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Dreyfuss
#rentréelittéraire #rentréejeunesse #rl2023
*Aller bon train* de Pauline Delabroy-Allard et Cati Baur Un livre indispensable à tous les amateurs d'aventure et amoureux du chemin de fer. https://youtu.be/x30d3MNSvC8?si=P1b-qBsPedhBLoNU En librairie le 20 septembre 2023 !
*Ensemble(s)* de Corinne Dreyfuss Un livre-objet unique et modulable à destination des tout-petits, avec des pièces de puzzle à manipuler pour jouer, assembler et inventer des histoires à l'infini. https://youtu.be/mA-5O2RgggQ?si=4gy4dTphnBo5Y9jL En librairie le 27 septembre 2023 !
*Le corbeau de nuit* de Johan Rundberg, traduit de Marina Heide Le premier tome d'une série d'enquêtes captivantes, au succès international. En librairie le 13 septembre 2023 !
*Les formidables journées de Piloursine* d'Emmanuelle Houdart Dans ce recueil de quatre histoires, la petite Piloursine nous plonge dans son quotidien drôle et poétique où chaque journée est une aventure fabuleuse. https://youtu.be/8Hy4zfSyUXo?si=¤££¤17De Marina Heide16¤££¤1dp8nCG En librairie le 20 septembre 2023 !