AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723415170
46 pages
Éditeur : Glénat (29/09/1992)
3.57/5   15 notes
Résumé :

Parcourant un monde de mystères et de sortilèges, de charme et de frissons, Fox est l'aventurier avec un grand A. Explorateur des arcanes d'un savoir perdu dans la mémoire des siècles, de l'Egypte oubliée aux landes d'Ecosse en passant par l'Amérique, il donne l'occasion au tandem Jean Dufaux/Jean-François Charles de se livrer à un véritable safari du fantastique. Le somptueux dessin de Charles sert de tremplin... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
cicou45
  05 mai 2014
Un petit plus pour ce second tome, ce qui porte ma note finale à 4,5 / 5 car ici, le lecteur se retrouve vraiment plongé au coeur de l'Egypte (il n'y a qu'à regarder la couverture et vous comprendrez), d'abord à Héliopolis puis ensuite au Caire. Allan est d'abord venu ici pour libérer celle qu'il aime et qui a été kidnappée, la belle et jeune Edith, mais aussi pour tenter de découvrir de que représente réellement ce fameux livre, encore appelé livré sacré ou maudit mais plus connu sous le nom de livre de Toth. C'est en partie pour cela que j'ai particulièrement aimé ce second tome car le représentant du musée qui accueille Allan au Caire se fait un immense plaisir de lui donner quelques clés pour mieux comprendre la mythologie égyptienne.
Bien qu'un mystérieux inconnu soit venu en aide à Allan et Edith (ce même homme qui avait déjà aidé Allan dans dans le premier tome en le conduisant auprès d'u nain du nom de Bès...tiens tiens tout comme le dieu égyptien, étrange coïncidence non ?), Allan et sa compagne sont cependant loin d'avoir résolu cette étrange énigme que constitue ce livre en lui-même. Pourquoi certains peuvent-ils le toucher alors que d'autres sont destinés à une mort certaine à son simple contact ?
Il leur reste beaucoup d'énigmes qui leur restent à découvrir et surtout, le chemin sur lequel s'engagent nos deux jeune héros ne sera sûrement pas de tout repos...En plus de certains esprits malfaisants qui en veulent à la vie d'Allan, il faut également compter sur la magie qui empreigne ce lieu à la fois fascinant mais également inquiétant ! A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
Crazynath
  31 octobre 2015
Cette fois ci, c'est bien l’Égypte qui est le terrain des aventures de Allan Fox.
Arrivé dans ce pays aux paysages millénaires, ce dernier essaye de retrouver Édith, qui a été enlevée par un clown bien mystérieux.
En parallèle, ses recherches lui permettent d'obtenir un peu plus d'informations sur le livre qui a disparu en même temps que la jeune femme.
Un petit clin d’œil sympathique à Mortimer, l'un des deux héros de Jacobs sur quelques vignettes a donné un petit je ne sais quoi de plus à l'histoire...
De nouveaux personnages entrent en scène, dont ce couple de frère et sœur anglais qui semblent se trouver régulièrement sur la route de l’américain. Leur rôle n'est pas encore vraiment définie, mais on se doute qu'il ne sera pas anodin.
Le pénitent apparait lui aussi, et sa mission semble toujours aussi nébuleuse.
J'ai préféré ce tome au premier rien que pour les paysages qui sont vraiment très beaux. De plus, on sent une meilleure maitrise des dessins, ce qui ajoute en qualité à ce miroir de vérité...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CrazynathCrazynath   31 octobre 2015
A ceux qui veulent mettre leurs pas dans le pas des dieux, à ceux qui s'avancent vers le temple, l’âme impure et le visage fardé, il est demandé une livre de souffrance et de chair...Et ce que les humains voient alors leur glace le sang à tout jamais...
Commenter  J’apprécie          50
cicou45cicou45   05 mai 2014
"L'esprit peut dominer la matière, Mister Fox ! Ce que l'on croit peut effacer ce que l'on voit !"
Commenter  J’apprécie          120
CrazynathCrazynath   31 octobre 2015
L'esprit peut dominer la matière, Mister Fox !..CE QUE L'ON CROIT PEUT EFFACER CE QUE L'ON VOIT !..
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Jean Dufaux (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Pour la rentrée littéraire 2021, c'est l'immense Erri de Luca qui rejoindra Futuropolis pour L'Heure H, son premier scénario de bande dessinée, signé avec Cosimo Damiano Damato et Paolo Castaldi, dans l'Italie ouvrière des années 1970. C'est aussi l'adaptation d'Un Roi sans divertissement, de Jean Giono, par Jean Dufaux et Jacques Terpant. C'est l'histoire personnelle de David Prudhomme, qui raconte une enfance à Chateauroux où l'on attend du Bruit dans le ciel. Et c'est enfin un tour dans les coulisses d'Hollywood avec son premier géant, Fatty, raconté par Julien Frey et Nadar. Bonne rentrée !
+ Lire la suite
autres livres classés : tombeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre