Editions de la Martinière (04/06/2015)
Qui n’a jamais rêvé de vivre en haut d’un arbre ? Qui n'a jamais rêvé qu'on lui conçoive un refuge sur mesure, selon ses rêves les plus fous ? Qu’elles soient en France, au Danemark, en Russie, en Espagne ou aux USA, ces cabanes nous appellent irrésistiblement à voir le monde depuis les cimes, à hauteur de nos rêves d’enfant.
Que lire après Rêvons perchés : Cabanes autour du mondeVoir plus
Les illustrations sont superbes, mais les cabanes finissent tout de même par se ressembler un peu, j'aurais préféré un peu de diversité. Par contre, c'est tout de même un sujet très original, car j'ignorais complètement l'existence de ce type de cabanes dans les airs construites pour de riches excentriques un peu partout dans le monde. Je trouve l'idée très intéressante.

À quoi rêvent ceux qui vivent à la cime des arbres dans des cabane? Les enfants y voient une cachette pour abriter leurs jeux et les adultes un cocon pour y savourer la douceur de vivre. Au milieu des branchages, ces cabanes invitent les citadins à renouer avec leurs sensations, en harmonie avec la nature, quand les aventuriers s'imaginent déjà arpenter les ponts avec des singes.