EAN : 9782812619366
Editions du Rouergue (05/02/2020)
3.29/5   7 notes
Depuis cinq ans, Saillans, un village de la Drôme de 1300 habitants, expérimente un modèle de démocratie citoyenne, où les décisions sont prises par les habitants. De nouvelles façons d'exercer le pouvoir mais aussi de vivre ensemble.
La journaliste Maud Dugrand, originaire du lieu, était la mieux placée pour nous raconter cette "histoire de village". Un livre qui alimentera les débats sur les élections municipales, à venir en mars 2020.
Que lire après La petite république de SaillansVoir plus
Observation d'un oeil extérieur du projet de démocratie participative porté par les élus municipaux de la commune de Saillans (Drôme) de 2014 à 2020.
Le livre est intéressant, mais j'ai trouvé qu'il souffrait d'un peu trop de remplissage superflu et de pas assez de retours d'expérience.

Lire un extrait
Videos de Maud Dugrand (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maud Dugrand
Maud Dugrand : "À Saillans, des citoyens ont réfléchi à une autre façon de faire de la politique"