EAN : 9782081342620
Éditeur : Flammarion (24/02/2016)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 15 notes)

Lisa souffrait de boulimie, d'alcoolisme, de tabagisme et de surendettement. Un jour, tout a changé. En modifiant une pièce du puzzle de son existence, elle est sortie du cercle vicieux de ses habitudes toxiques.

L'habitude est le pilote automatique de notre cerveau. Comment Eugène Pauly, l'amnésique le plus célèbre du XXe siècle, retrouvait-il son chemin ? L'habitude. Comment Michael Phelps, multimédaillé olympique, surmontait-il le ... >Voir plus

Elapse
  07 juin 2020
Livre traitant des habitudes, avec une approche pseudo scientifique et médicale. Plutôt mal écrit, l'ensemble du texte donne la sensation de tirer à la ligne, et seul l'appendice se révèle utile. le discours mériterait d'être éclairci pour gagner en pertinence et efficacité. Finalement, il s'agit davantage d'un livre à feuilleter pour en ressortir quelques méthodes d'analyse plutôt que d'un ouvrage réellement technique.

LesEchos   15 octobre 2013
Prix Pulitzer, l'auteur a un indéniable talent pour tisser récits et reportages avec des considérations plus stratégiques. Il nous emmène dans tous les domaines, de la natation olympique à la pub pour dentifrice.