Éditeur : Editions du Ricochet (02/10/2009)

De toutes les régions de la planète, sélève la même plainte : «le soleil est trop chaud, on ne peut plus respirer, il ne pleut pas assez». Pour comprendre ce qui détraque latmosphère, les animaux décident denvoyer les dauphins dans le monde entier pour recueillir des informations. Lenquête initie avec humour les jeunes lecteurs à lenjeu des politiques écologiques.

BMSierre
  21 septembre 2018
Après un été si chaud, ce livre est tout à fait d'actualité ! Les animaux souffrent de la chaleur et vont s'organiser pour trouver l'origine du problème. Qui est le responsable ? Comment améliorer la situation ? le livre se termine par le texte de Jean Jouzel, climatologue, qui se met vraiment à la portée des enfants. Les illustrations sont intéressantes. G

Video de Sandrine Dumas-Roy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Dumas-Roy
À Sabana, le premier tour des élections n'est pas encore passé alors on se prépare. Jo le lion est bien évidement candidat à sa réélection mais cette fois, il a de sérieux concurrents ! Jipette la girafe, Jim le crocodile… qui obtiendra le plus de suffrages et remportera le coeur des électeurs ?
Jour de vote à Sabana, texte Sandrine Dumas-Roy, illustration Bruno Robert publié aux Editions du Ricochet