Rossetti & MacLane tome 4 sur 10
(19/01/2014)
4.8/5   5 notes
Alors que Gabriel se prépare à marier Martinez, son meilleur ami, son emploi du temps va être bouleversé : on a tiré sur Ange, le parrain du quartier du Port !

Il n'en faut pas plus pour entraîner Gabriel Rossetti et Amandine MacLane sur la piste de ce qui ressemble à un classique règlement de comptes.

Cette nouvelle enquête touche personnellement le désormais célèbre avocat et aura des répercussions inattendues sur son entourage.
>Voir plus
Que lire après Rossetti & MacLane, tome 4 : Trois balles dans le buffetVoir plus
Comme pour les trois tomes précédents, je remercie chaleureusement Jérôme Dumont pour l'envoi de ce livre : j'ai, encore une fois, passé un excellent moment en compagnie de Gab' et Dine.
Je crois même que ce tome est mon préféré de la saga (du moins pour l'instant) : l'histoire ne tourne pas autour d'Amandine ce qui lui confère une touche d'originalité par rapports aux romans précédents. de même, j'ai beaucoup apprécié en apprendre enfin un peu plus sur Ange.

J'ai aimé cette histoire au coeur du grand banditisme : il y a finalement assez peu d'auteurs qui s'y attaquent et, dans le cas de Trois balles dans le buffet, ça a le mérite d'être bien fait. Bon, il faut dire aussi que si ça marche aussi bien, c'est sans doute également dû au fait que ça concerne Ange, que l'on a déjà aperçu plusieurs fois dans la série.
J'ai également bien accroché à l'histoire concernant les policiers : ce tome ne manque décidément pas de piquant !
Sans oublier le fait que c'est décidément très plaisant de voir Robert et Chloé aussi heureux ensemble ;p

Je crois que la chose qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est vraiment le fait d'en apprendre enfin davantage sur Ange : on le croise régulièrement depuis le premier tome, mais, en soit, on ne savait rien du tout du personnage. Bon, ce n'est pas totalement vrai non plus, mais il est clair qu'on fait difficilement plus mystérieux que lui (quoiqu'il y a aussi M. André - mais on ne le croise pas dans ce tome). J'appréciais déjà Ange avant ce tome mais, maintenant, il est certain que j'ai vraiment du respect pour lui : il est inquiétant mais il ne manque pas de parole.
J'ai également apprécié revoir Gabriel et Amandine mais je n'ai pas eu l'impression d'en apprendre davantage sur eux-deux. Sans être une déception, c'est tout de même un petit regret.

J'ai encore passé un très bon moment à travers les mots de Jérôme Dumont. C'est vraiment un excellent écrivain plein de fluidité et de dynamisme. Certes, ses histoires sont toujours assez incroyables mais, avec lui, on a envie d'y croire !
Une saga à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..