Le landais volant tome 3 sur 4
Futuropolis (07/10/2010)
3.31/5   8 notes

Où qu'il aille, où qu'il soit, le baron vit toujours des aventures aussi trépidantes que surprenantes ! À Tikal, une des plus belles cités Mayas, au nord-est du Guatemala, Jean-Dextre, pourtant rompu à tous les traquenards et malgré son flair occitan légendaire, est aux prises avec le seau de m****... C'est une coutume de bizutage des touristes ! Une expérience humiliante, qui le perturbe terriblement, car enfi... >Voir plus
Que lire après Le landais volant, Tome 3 : Sketch sur le ketchVoir plus
Voici 3 nouvelle aventures de jean Dextre Pandar de cadillac ,le baron gasconais. La première se déroule en amérique du sud , au guatemala, alors qu' il visite en touriste les lieux à dos de cheval , son guide l' informe d' histoires diverses qui font sont plutôt étonnante.
Dans une deuxieme histoire , Jean dextre découvre un personnage atypique dans la mangrove du mozambique, !yorra , un grand homme fort , amoureux des femmes qui va troubler notre baron .
En troisieme histoire , Jean dextre part à bord d' un voilier faire le tour du monde , avec un petit équipage et découvrir la vie en milieu maritime , ainsi que des coéquipiers au personnalité originale .
Les mises en couleurs , sont magnifique , la personnalité du héros , est un peu déroutante à se poser beaucoup de question dans des envolées philosophiques.
Le baron Jean-Dextre Pendar de Cadillac est de retour et poursuit son tour du monde. L'occasion de le découvrir de nouveau confronté à des situations loufoques et cocasses, à commencer par la première nouvelle de cet album où il se retrouve au Guatemala dans une bien triste posture. Il fait les frais de l'accueil local en se faisant bizuter par les gens du coin qui n'ont rien trouvé d'autre, pour voler les touristes malchanceux, de leur jeter des seaux de merde en plein visage. Les touristes, pris au dépourvu, balancent alors leurs sacs au sol dans un accès de colère. Les locaux s'empressent de mettre la main sur ce précieux butin. Sans affaires de rechange, sans papiers et sans argent, les malheureux n'ont plus qu'une seule solution qui s'offrent à eux : se retirer dans la foret et y vivre nus, enduit des selles nauséabondes. Une errance assez troublante où le baron se retrouve seul en pleine forêt, dans le plus simple appareil.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..

Quant à toi ami lecteur (mâle ?), oublie finalement ce chemin indiqué au début de l’histoire, même si tu es féministe. Tout le monde ne peut pas être chevalier gascon. Et si tu persistes à suivre le chant des sirènes, n’oublie pas qu’il faut une solide constitution et qu’un cheveu seul sépare le suicidé du martyre
Yorick est… comme ces éléphants. Majestueux, puissant et fantasque. Tendre et rassurant. Aimant. Jean-Dextre lui, se sent plus proche des girafes. Comme elles, il est haut en couleurs et arbore une féminité soulignée au mascara par de longs cils soyeux. Sans oublier cette démarche toute de gestes disharmoniques et pourtant si élégante au final

Lire un extrait