Møtus (03/03/2014)
Si le Jeu de la Bonne aventure se présente sous la forme d’un jeu de cartes divinatoires, il contient un vrai texte, ô combien poétique, de la plume inspirée de David Dumortier.

Ce livre-objet permet de jouer, de s’amuser à deviner son avenir tout en sachant que, si la prédiction ne convient pas, on peut "changer d’avenir" en tirant une autre carte.
Que lire après Le jeu de la bonne aventureVoir plus
Un livre-objet luxueux, unique par sa démarche poétique, ludique et éditoriale. En gardant la forme et le mystère des cartes de jeux divinatoir, le lecteur est de suite dans la position imaginaire du jeu et dans la peau d'un magicien. Les cartes sont splendides d'u. Point de vu graphique et permettent une réflexion poétique et un dialogue philosophique. Une très belle entreprise éditoriale des edition motus qui fête leur 30 ans cette année.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Présenté comme un jeu de cartes, les prédictions sont facétieuses et tendres.
A défaut d'y découvrir son avenir, on repartira avec de précieux conseils, souvent plein d'humour et de bon sens.

Bats le jeu et tire une carte pour connaître ton avenir ou celui de quelqu’un d’autre. Si la prédiction ne te convient pas, tu peux changer d’avenir en tirant une autre carte (…) autant de fois que tu veux.
Tu poursuivras les grands voleurs
Avec un pistolet en chocolat
Et ses cartouches en noisette.
Ne l’oublie pas dans le magasin
Car les voleurs adorent le chocolat-noisette.
Tu as tiré l’as de cœur
Et ton cœur est seul
Pour laisser beaucoup de place
Aux autres

Videos de David Dumortier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Dumortier
David Dumortier - Au milieu d'Amman .David Dumortier, poète parle de son livre "Au milieu d'Amman" éd. al Manar. Film réalisé lors d'une rencontre avec des lycéens dans le cadre du concours Fabriquez un poème. © Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes - 2013