AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2298063907
Éditeur : France loisirs (01/12/2012)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Plongez dans les enquêtes de Maud Delage, nouvelle recrue aussi charmante qu’impétueuse de la police d’Angoulême. Vous serez conquis !

Tout comme ses deux collègues, Xavier et Irwan.
Marie-Bernadette Dupuy a mis tout son talent et son savoir-faire dans la confection de cette saga policière captivante, au cœur d’une Charente qui révèle son côté sombre : meurtres sanglants, luttes de pouvoir sans merci, sectes et machinations en tous ge... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
emi13
  26 juillet 2015
Marie - Bernadette Dupuy nous livre quatre romans policiers de l'inspectrice Maud Delage. Maud inspectrice au coeur sensible est une nouvelle recrue tout juste diplômée de l'école de police. Sa première enquête l'amène à résoudre un double meurtre avec ses équipiers Irwan inspecteur principal et son coéquipier Hervé tous deux tombés sous le charme de Maud. La jeune fille leur fait bien comprendre qu'elle les estime tous les deux mais que rien ne se passera entre–eux, elle préfère leur amitié sincère. Pour sa deuxième enquête Maud se voit monter en grade et devient inspectrice principale. Dorénavant, elle va devoir avec son coéquipier résoudre elle-même ses enquêtes ce qui n'est pas toujours facile avec son coeur si tendre et les horreurs qu'elle découvre ; elle se demande si ce métier est bien pour elle. Mais son supérieur le commissaire Philippe Varlady la soutien et la guide comme le ferait un père. Je n'avais jamais lu Marie-Bernadette Dupuy mais je ne le regrette pas du tout.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Metehera
  09 juillet 2016
J'ai littéralement adorée ces quatre romans policiers de l'inspectrice Maud Delage. Moi qui n'avais jamais lu de livre de Marie-Bernadette Dupuy , j'ai été agréablement surprise.
J'ai beaucoup appréciée le caractère de Maud très entier, à la fois bien trempé tout en gardant une humanité et une fragilité parfois à fleur de peau.
Les personnages sont bien développés, la plume de l'auteur est très agréable et le texte est fluide.
Un léger bémol cependant pour l'intrigue qui faiblit un peu au profit de l'histoire entre Maud et Irwan.
Je vous les recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          40
p-maude
  13 juillet 2013
Même si ce roman est bien contruit et les personnages un peu intriguants de nature "Maud Delage" a un tempérament bien trempé; ses émois amoureux sont attendrissants. Les intrigues policières manquent de piquants et de rebodissements mais ce n'est que mon humble avis de lectrice; Et j'adore la plume de Marie-Bernadette Dupuis mais je trouve que la magie n'opère pas quant elle écrit dans un cadre contemporain. Vous voulez lire un bon policier de sa plume? Lisez "le cachot de Hautefaille" c'est un bijou!
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
emi13emi13   26 juillet 2015
Je n'ai pas envie de leur parler .Je me fait peut-être des idées , j'ai trop d'imagination .Il y a tant de gens qui vont aux Eaux-claires pendant l'été .c'est sans doute un hasard .
Commenter  J’apprécie          50
KassuathethKassuatheth   02 mars 2014
J’ai l’impression que c’est tout à fait le genre de couple vivant à côté l’un de l’autre sans communiquer, chacun pour soi avec ses rancunes, ses idées.
Commenter  J’apprécie          20
KassuathethKassuatheth   08 mars 2014
Vous savez, la pudeur, c’est bon pour celles qui ont quelque chose de moche à cacher.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Marie-Bernadette Dupuy (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Bernadette Dupuy
Marie-Bernadette Dupuy et "Les ravages de la passion".
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Angélina (saga du terroir)

Angélina présente des points communs avec d'autres héroïnes de roman. Quel point commun ne partage-t-elle pas avec Sœur Fidelma ?

De beaux cheveux roux
La couleur de ses yeux
Le sens de la justice
L'indépendance et elle ne craint pas de se déplacer à cheval

15 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Marie-Bernadette DupuyCréer un quiz sur ce livre