Éditeur : France loisirs (01/12/2012)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 11 notes)

Plongez dans les enquêtes de Maud Delage, nouvelle recrue aussi charmante qu’impétueuse de la police d’Angoulême. Vous serez conquis !

Tout comme ses deux collègues, Xavier et Irwan.
Marie-Bernadette Dupuy a mis tout son talent et son savoir-faire dans la confection de cette saga policière captivante, au cœur d’une Charente qui révèle son côté sombre : meurtres sanglants, luttes de pouvoir sans merci, sectes et machinations en tous ge... >Voir plus

emi13
  26 juillet 2015
Marie - Bernadette Dupuy nous livre quatre romans policiers de l'inspectrice Maud Delage. Maud inspectrice au coeur sensible est une nouvelle recrue tout juste diplômée de l'école de police. Sa première enquête l'amène à résoudre un double meurtre avec ses équipiers Irwan inspecteur principal et son coéquipier Hervé tous deux tombés sous le charme de Maud. La jeune fille leur fait bien comprendre qu'elle les estime tous les deux mais que rien ne se passera entre–eux, elle préfère leur amitié sincère. Pour sa deuxième enquête Maud se voit monter en grade et devient inspectrice principale. Dorénavant, elle va devoir avec son coéquipier résoudre elle-même ses enquêtes ce qui n'est pas toujours facile avec son coeur si tendre et les horreurs qu'elle découvre ; elle se demande si ce métier est bien pour elle. Mais son supérieur le commissaire Philippe Varlady la soutien et la guide comme le ferait un père. Je n'avais jamais lu Marie-Bernadette Dupuy mais je ne le regrette pas du tout.

Metehera
  09 juillet 2016
J'ai littéralement adorée ces quatre romans policiers de l'inspectrice Maud Delage. Moi qui n'avais jamais lu de livre de Marie-Bernadette Dupuy , j'ai été agréablement surprise.
J'ai beaucoup appréciée le caractère de Maud très entier, à la fois bien trempé tout en gardant une humanité et une fragilité parfois à fleur de peau.
Les personnages sont bien développés, la plume de l'auteur est très agréable et le texte est fluide.
Un léger bémol cependant pour l'intrigue qui faiblit un peu au profit de l'histoire entre Maud et Irwan.
Je vous les recommande à 100 %
p-maude
  13 juillet 2013
Même si ce roman est bien contruit et les personnages un peu intriguants de nature "Maud Delage" a un tempérament bien trempé; ses émois amoureux sont attendrissants. Les intrigues policières manquent de piquants et de rebodissements mais ce n'est que mon humble avis de lectrice; Et j'adore la plume de Marie-Bernadette Dupuis mais je trouve que la magie n'opère pas quant elle écrit dans un cadre contemporain. Vous voulez lire un bon policier de sa plume? Lisez "le cachot de Hautefaille" c'est un bijou!
emi13emi13   26 juillet 2015
Je n'ai pas envie de leur parler .Je me fait peut-être des idées , j'ai trop d'imagination .Il y a tant de gens qui vont aux Eaux-claires pendant l'été .c'est sans doute un hasard .
KassuathethKassuatheth   02 mars 2014
J’ai l’impression que c’est tout à fait le genre de couple vivant à côté l’un de l’autre sans communiquer, chacun pour soi avec ses rancunes, ses idées.
KassuathethKassuatheth   08 mars 2014
Vous savez, la pudeur, c’est bon pour celles qui ont quelque chose de moche à cacher.