Les Foulards rouges - Saison 2 tome 7 sur 7
EAN : 978B016CKWWPM
Bragelonne (09/12/2015)
3.75/5   2 notes
Retrouvez l'incroyable et saisissante Lara dans son périple avec la saison 2 des Foulards Rouges de Cécile Duquenne !
Que lire après Les foulards rouges - Saison 2, tome 7 : Don't Let Me Be MisunderstoodVoir plus
On se retrouve aujourd'hui avec le dernier épisode de la saison 2 des Foulards rouges : Don't let me be misunderstood, de Cécile Duquenne. Un épisode qui, après l'évasion de la planète prison Bagne, clôt en beauté, si l'on peut dire, la rébellion sur Terre. Retour dans un univers pour le moins explosif !

Après une parenthèse aussi courte qu'intense, Lara et Renaud décident de foncer à Darwin pour tenter de libérer les enfants retenus dans un camp du Parti. Désormais forts de quatre cents âmes, les rebelles espèrent prendre le contrôle de la ville suffisamment longtemps pour évacuer les jeunes apprentis. Ils comptent bien sûr sur l'aide de leurs alliés évorians que Tsutsui est partie chercher, mais ne risquent-ils pas de tomber dans un piège ? A votre avis, pardi !

C'est encore un épisode très dynamique que Cécile Duquenne nous propose ici. Nos deux héros ont trinqué et de toute évidence, ils n'ont pas fini de trinquer ! La bataille qui fait rage sous les remparts de la ville est vraiment haletante, on craint pour la vie de certains Foulards Rouges et à raison, car l'autrice n'hésite pas à sacrifier qui doit l'être. Bien sûr, les conséquences sur le psychisme de Lara et Renaud se font durement ressentir.

Comme tout au long des deux tomes, les chapitres alternent entre les personnages et on retrouve ici avec plaisir Nikki chargée d'une mission de la plus haute importance. C'est un personnage que j'ai appris à apprécier, elle est courageuse et déterminée. Malheureusement, je crains que son avenir, comme celui de la plupart des alliés de Lara et Renaud, ne soit sérieusement compromis... Réponse dans la saison trois, j'imagine, puisque nous avons là une autrice sadique qui nous abandonne dans l'incertitude !

Au final, si j'étais un peu moins emballée par le début de saison, la seconde partie m'a vite relancée dans l'intrigue tant elle est riche en rebondissements comme en révélations. Et on se rend compte à quel point elle est passionnante, riche et bien construite. J'ai hâte de lire la saison 3 pour découvrir ce qu'il advient de nos héros après leur bond dans le néant, même si le titre de la prochaine intégrale, Evoria, me donne comme une vague idée ! Et puis j'ai encore un petit espoir pour Nikki et tous les autres. Hein Cécile, que tu ne nous les as pas tués, dis ?
Lien : http://etemporel.blogspot.co..

Videos de Cécile Duquenne (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Duquenne
A l'occasion du salon "Les Utopiales" à Nantes, rencontre avec Cécile Duquenne et Etienne Bariller autour de leur ouvrage "Les brigades du steam" aux éditions ActuSF.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2363211/etienne-barillier-les-brigades-du-steam-le-bras-de-fer
Notes de musique : Youtube Audio Library