AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782267014655
88 pages
Christian Bourgois Editeur (30/09/1998)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Dans ce court texte publié en 1991 aux Etats-Unis, Burroughs reprend le fil des aventures du capitaine Mission, ce capitaine d'aventures du XVIIIe siècle qu'il avait fait figurer dans le Havre des Saints et qui avait depuis lors fait des apparitions plus ou moins fugitives dans ses oeuvres romanesques. Ce dernier est un émissaire de la Panique, laquelle distille le savoir que l'homme redoute, à savoir la vérité de son origine.
Que lire après L'Ombre d'une chanceVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Parmi les plus mortelles, on compte des plantes parasites spécialisées pour se développer dans les chairs humaines, comme les Racines. Les Racines s'implantent dans les viscères et les glandes, s'entortillent autour des os; des vrilles germent des aines et des aisselles de la victime; des pousses vertes jaillissent du gland; des cirrhes rampent hors des narines pour semer des germes mortels qui s'éparpillent ensuite au vent; des épines déchirent les yeux; des racines font enfler et éclater les testicules; dans le crâne éclosent de stupéfiantes orchidées cérébrales qui recouvrent les yeux éteints et les traits abrutis tandis que la peau se mue lentement en écorce.Dans certains cas, la métamorphose est parfaite. Le sujet prend racine dans le sol pour connaître l'exquise souffrance de la montée de la sève, des feuilles absorbant la lumière et des racines se sustentant d'eau, de terre et de merde.

D'autres sujets sont envahis par une plante ressemblant à une dionée gobe-mouches, qui perce par des pustules couvrant tout le corps,pour dévorer les essaims d'insectes attirés parla gomme douceâtre qu'elle exsude... gros hannetons, sauterelles, chenilles, abeilles, guêpes, frelons.
Commenter  J’apprécie          00
Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse chevauchent à travers les villes en ruine et les fermes abandonnées, envahies de mauvaises herbes. Le virus se consume, ses victimes mourant par millions.

Les peuples du monde reviennent enfin à leurs sources spirituelles,au petit peuple des lémuriens peuplant les arbres et les feuilles, les rivières, les roches et les cieux. Bientôt, toute trace et tout souvenir des guerres et des fléaux qui frappèrent l'homme s'évanouiront comme des vestiges de rêve.
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier loup de Tasmanie boitille dans le crépuscule bleuté, une patte fracassée par la balle d'un chasseur. Comme ceux qui ont failli être, qui auraient pu être, qui ont eu une chance sur un million et l'ont loupée.
Observez l'observateur observé.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté est toujours condamnée. « Le mal et l'arme approchent ». L'Homo Sagouin, avec ses armes, son temps, son insatiable avidité et son ignorance si effroyable qu'elle ne peut jamais voir sa propre face.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang qui en dégoutte n'est pas rouge mais d'un pâle vert jaunâtre qui dégage un relent de pourriture ammoniaquée, rappelant l'urine croupie, la puanteur du séjour de l'homme sur terre.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de William S. Burroughs (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William S. Burroughs
Le 18.01.18, Jérôme Colin (Entrez sans frapper - RTBF) recevait Gérard Berréby pour évoquer "Révolution électronique" de William S. Burroughs.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}