Lansman Éditeur (25/01/2007)
Les contes à réchauffer naviguent à vue dans les eaux du délire et du non-sens. Ils sont pourtant étrangement sérieux. Quelque part entre Kafka et Nino Ferrer, sous le haut patronage des deux illustres citoyens d'Honfleur, Erik Satie et Alphonse Allais, Eric Durnez a composé ses petits histoires décalées, fragments suspendus dans le vide d'un monde à la dérive qui ressemble à s'y méprendre au notre. Une étrange galerie de personnages s'affirme au fil des contes : Ma... >Voir plus
Que lire après Les Contes a RechaufferVoir plus
La vie

Je suis vendeur de poulet empoisonnés. Ce n'est pas un commerce très rentable, bien que nous ne soyons plus très nombreux sur le marché. Toutefois, les difficultés d'approvisionnement sont telles et les réglementations de l'inspection de l'hygiène si drastiques, qu'il va falloir -je le crains- préparer ma reconversion.

Videos de Eric Durnez (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Durnez
Extraits de la pièce de théâtre "La douzième île" de Eric Durnez, mise en scène par Caroline Alaoui et interprétée par les membres de la troupe amateur Aux dires d'Ascalie au théâtre de Ménilmontant du 11 au 14 juin 2009 à Paris.