Charles Dutertre (Autre)Patricia Berreby (Autre)
EAN : 9782203207820
Casterman (03/03/2021)
S’il avait des pouvoirs magiques, Blaise changerait le monde ! Enfin, ce qui ne va pas : Plus besoin d’argent Plus de méchants affreux Plus de travail Et plus d’école bien sûr La vie serait drôlement mieux et bien plus facile : Nos habits se mettraient tout seul On parlerait avec les animaux On ne serait jamais fatigués… À part d’avoir trop joué ! LE RÊVE, NON ?
Que lire après Je veux des pouvoirs magiques !Voir plus
Cet album est totalement magique ! de plus, c'est mon second coup de coeur pour cette année !

Comment pourrait-il en être autrement alors qu'il renferme tellement de choses, tellement de thèmes que nous n'osons pas forcément aborder avec les plus jeunes ? L'argent, l'apprentissage, la famille, l'amour, les peurs, les doutes, toutes ces choses auxquelles les enfants peuvent être sensibles sans pour autant les comprendre.

Alors, ok, je ne suis pas spécialement fan du trait de crayon, mais je les vois avec des yeux de personne adulte, je ne peux juger selon le regard d'un enfant ! Mais honnêtement, cela se rapproche pas mal du genre de dessins que faisaient mes propres enfants, j'imagine donc que ce trait de crayon va leur plaire.

Quoi qu'il en soit, franchement j'ai juste adoré cet album jeunesse, pour tout ce que je dis déjà plus haut, je ne vais donc pas me répéter. Une chose est certaine, c'est que je vais recommander à la bibliothèque où j'ai la chance de travailler, de se le procurer pour qu'il vienne enrichir les albums que nous avons déjà. Il sera alors possible que je vous en dise plus sur l'accueil que lui fera le public ciblé ici.

Sachez malgré tout, que si malgré le fait que je ne sois pas fan du dessin, tout le reste est magique, j'ai adoré parcourir les pages, voir ce petit garçon nous dévoiler ce qu'il ferait s'il avait la chance d'avoir des pouvoirs magiques.
Voici un album jeunesse pour lequel j'ai un véritable coup de coeur.

Tout m'a plu dans ce livre. Déjà je trouve le héros ultra attachant et adorable. C'est un petit garçon avec des rêves plein la tête qui nous énonce tout ce qu'il ferait s'il devenait président He bien si un jour quelqu'un se présente avec des idées aussi géniales, je vote de suite pour. :)

Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire, c'est qu'elle dépeint parfaitement le monde des rêves, de l'imagination et de l'idéalisme des enfants. C'est vraiment super. C'est une histoire toute douce qui fait sourire et qui met du baume au coeur. Que ce serait chouette si les rêves de Blaise se réalisaient.

Un autre point positif ce sont les illustrations très colorées et pleines de peps. Elles sont drôles et attirantes. Tout pour plaire à un jeune public.

En résumé, c'est une lecture que je conseille mais alors à 1000 %.

Merci aux éditions Casterman pour cette pépite.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Blaise a un sacré caractère et beaucoup d'imagination, S ' i l avait des pouvoirs magiques, i l changerait le monde pour que la vie soit drôlement mieux : tout serait gratuit/ il n'y aurait vées! Un album sur le monde idéal quand on a quatre ans. Un livre que j'ai acheté à ma petite fille et qu'elle adore. Tout y est joli : récit, dessins, mise en page, couleurs.