Nats Editions (02/01/2022)
3.92/5   6 notes
Le navire océanographique MedExplorer vogue dans l'océan Pacifique, à la recherche de créatures inquiétantes signalées par des pêcheurs polynésiens. À son bord, la biologiste Sybil Hoareau est chargée de diriger les recherches. Au cours d'une plongée à grande profondeur, le bâtiment est attaqué. Non loin de là, Marc Laurent et Duma Issamba mènent une campagne d'essai sur un engin sous-marin révolutionnaire. Ils vont tout tenter pour tirer Sybil des profondeurs du Pa... >Voir plus
Que lire après EneoVoir plus
Un gentil petit thriller qui mêle science (découverte d'un système de batterie électrique révolutionnaire, invention d'un type de sous-marin hyper rapide ....), désastre écologique (mutants et morts dans la faune et les humains), gentils musclés (anciens de l'armée - un souvenir de Bob Morane peut-être?) et scientifique (une jeune femme évidemment jolie) et des méchants très méchants (allez, pas de surprise, le milliardaire n'est pas un gentil ....). ça se lit vite, et ça s'oublie aussi vite. Livre faite pour les vacances et pour les grands ados.
Excellent thriller sous-marin, très bien écrit et qui met en scène un engin hybride très original ! Un très grand plaisir de lecture qui tient en haleine.
Les connaissances de l'auteur sur la biologie, l'électronique et l'aéronautique rendent le tout très crédible sans être nullement ennuyeux, bien au contraire ! Et nul n'est besoin d'être spécialiste de ces disciplines.
Je verrai bien ce roman adapté par un James Cameron !
Une petite note très rapide sur ce texte, car j'ai perdu ma chronique il y a très longtemps… et j'ai lu ce livre il y a encore plus longtemps. Donc, vous vous en doutez, mes souvenirs ne sont plus très frais… Il me faudrait vraiment une pensine…

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé ce texte. Il parlait d'un sujet intéressant, l'énergie, et il recelait de nombreuses aventures et péripéties, car… tenez-vous bien ! C'est un thriller ! Bon, alors, oui, c'est un thriller, mais il ne fait pas non plus frissonner au point d'en avoir des sueurs froides. Mais les aventures vécues par nos héros sont plutôt trépidantes, et plus d'une fois j'ai craint pour leur vie.

Ma lecture avait été très rapide, et j'avais tout de suite adhéré à l'histoire. J'avais eu quelques surprises et j'avais tourné les pages vraiment rapidement pour savoir ce qu'il allait advenir des personnages. Je sais, ma chronique n'est vraiment pas très longue, mais l'essentiel y est : c'est un très bon texte qui vous fera vivre de belles aventures. Tentez !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..

Marc poussa la manette des gaz jusqu’à la butée et tira sur le manche. L’appareil s’envola vers la surface dans une accélération qui les écrasa. Les chiffres de ses instruments s’affolèrent tandis que l’engin avalait la distance les séparant de la surface.
Sybil aperçut le compte-tour et se rappela avec effroi du triste sort qu’avait subi la turbine dans le bassin de test de FlyingVoid Technologies.
— La vache ! Votre moteur tourne trop vite ! s’inquiéta-t-elle.
— Pas le choix ! Accrochez-vous ! cria-t-il tandis que l’appareil se mettait à vibrer de toute part.
Paniquée, Sybil observa l’aiguille qui progressait vers des nombres toujours plus élevés.
— Allez, putain, nous lâche pas ! Pesta Marc, l’œil rivé sur le profondimètre.
La surface apparut enfin. Pâle au début, elle se fit de plus en plus claire. Sybil comprit ce que Marc prévoyait de faire. Elle qui avait jusqu’ici considéré cette limite comme un élément salvateur, la voyait désormais comme un mur. Elle se rapprochait vite. Bien trop vite. Ils allaient percuter ce mur de plein fouet et ce serait la fin.
— Ralentissez ! Hurla Sybil complètement en prise à la panique, tandis que l’appareil les secouait tellement qu’elle aurait pu jurer qu’il était sur le point de se disloquer.
Marc ne répondit pas. Il n’entendait plus rien, son esprit totalement déconnecté de tout à l’exception de ses instruments. Il maintint la poussée, priant intérieurement pour que la turbine tienne. De toute façon, il ne pouvait pas ralentir. La torpille les aurait. Il jeta un coup d’œil à ses jauges. Plus que quelques mètres. La torpille était sur eux. Il la voyait sur son radar : dans une seconde, deux maximum, elle les enverrait en enfer.