Les P'tits Diables tome 19 sur 34
EAN : 9782302044821
Soleil (01/04/2015)
4.2/5   20 notes
Les rapports entre frères et soeurs, un vrai casse-tête que cette série très attachante dépeint de façon hilarante.
Que lire après Les P'tits Diables, tome 19 : Master frère !Voir plus

Cerise

Laurel

3.95★ (119)

3 tomes

Très bonne bande dessinée, l'histoire d'un frère et une soeur qui se chamaille mais……qui s'aiment quand même.
très bonne bd pour enfants et grands enfants. la guerre entre frère et soeur associée a une grosse pointe d'humour c'est un bonheur et ça peut rappeler des souvenirs. ce tome met la fête des mère à l'honneur et c'est très bien fait.
Même si je l'ai emprunté à la médiathèque D'AC (Armbouts cappel
Comme une des critiques , c'est vraiment un très bon livre qui explique qu'on ne doit pas se bagarrer
Le livre est vraiment très bien fait
J'adore ces livres entre frère et soeurs

Merci
Même si cette BD est avant tout destinée aux plus jeunes, j'avoue m'être bien amusée pendant sa découverte. S'il y a bien deux choses sur lesquelles Tom et Nina sont d'accord, c'est qu'ils ne sont d'accord sur rien et qu'ils sont prêts à se pourrir la vie à la moindre occasion. Ils savent toutefois agir de concert contre leurs parents notamment.

On aimera les répliques souvent pleines de bon sens, à la limite du cynisme et on saluera les velléités journalistiques de Nina, qui s'improvise apprentie journaliste au détriment de son frère.

Côté graphisme, les dessins sont colorés, assez ronds, un peu dépouillés. Ils plairont à un jeune public.

Une BD rigolote à découvrir si ce n'est pas déjà fait :D
Lien : https://chroniqueslitteraire..

critiques presse (2)
ActuaBD
10 avril 2015
Mais la série ne s’essouffle pas, apportant toujours son lot de gags caustiques et sa lecture à plusieurs degrés.
Sceneario
09 avril 2015
Après 18 albums et de nombreux courts-métrages, Olivier Dutto démontre une fois encore qu’il est loin d’être à court d’idées pour animer ses remuants p’tits diables.
- ATTAQUE SURPRISE!
- STOOOP! Je suis pas prête.
- Ben oui, c'est le but, sinon c'est plus une attaque surprise.
- Une surprise, y a un temps pour la faire. Ça se fait pas n'importe quand, et là, c'est n'importe quand.
- Mais une surprise sans surprise, c'est plus une surprise!
Vous savez, il n'y a pas de secret... Travail, travail et travail... La persévérance et l'envie sont les maîtres mots... Il y a des périodes difficiles dans lesquelles il faut s'accrocher et continuer car c'est dans ces moments-là qu'on progresse pour enfin arriver au sommet.
- Tu es une super maman.
- Oh, pas tant que ça... Je leur ai fait des colliers de nouilles en cadeau... Vengeance personnelle.
La vie, ce sont des choses simples, vraies. Le succès, c'est éphémère, des paillettes, de la poudre aux yeux, du surfait.
Tu es le soleil qui chasse la pluie.

Lire un extrait