Éditeur : Soleil (23/02/2005)
4.3/5   42 notes

" Ah, l'hiver, la neige, Noël, le ski... Enfant, j'adorais ça, j'attendais cette saison avec impatience, les boules de neige, les igloos, les cadeaux, les crêpes... C'était une période magique pour les bêtises... Depuis que je suis père, je suis un peu moins pressé ! "

alicejo
  29 mars 2013
Les P'tit Diables, c'est :
- Nina, dite l'Alien, la grande soeur qui ne recule devant rien pour faire punir son naïf de petit frère. Entourée de ses copines, cette gentille petit peste ne vit que pour son idole Lover Moove, le pot de nutella mais surtout entrer dans le livre des records comme la soeur ayant le plus fait punir son petit frère
- Tom, dit le "microbe", le petit frère gentiment naïf persuadé que sa soeur est une Alien venue avec ses copines coloniser la planète Terre. Se croyant investi d'une mission par son super-Héros intergalactique préféré, Kapitaine Courage, il met tout en oeuvre pour déjouer les funestes desseins de ces aliens en jupe.
Des parents un peu dépassés et manipulables, un chat terrorisé, un voisin étrange, les personnages secondaires participent aussi du succès de cette série.
Dans cet album, les fêtes de fin d'année approchent et le
Père Noël (surtout l'usurpateur qui se balade au supermarché) n'a qu'à bien se tenir !
J'ai d'abord découvert la très drôle série TV adaptée de la BD et je ne suis pas déçue par la lecture de cet album à sketch . A la maison, on est fan de ces p'tits diables !
emi13
  08 mars 2015
Noël , la neige , la période des cadeaux c'est magnifique .
sebito
  04 février 2014
une série qui commence à s'épuiser car on a toujours le même type de gag
alice2002
  21 mai 2014
Une bd très drôle .
tablette
  06 octobre 2013
Bon livre.

mandrake17mandrake17   15 juin 2016
- Zut, j'ai oublié de commander un sabre laser! Hey, l'Alien, c'est quand le prochain Noël?
- Dans un an, Microbe!
- Quoi?? Un an tout entier?
- Comme d'habitude, Microbe!
- Douze mois, trois cent soixante-quinze jours, huit mille sept cent soixante heures, cinq cent vingt-cinq mille six cents minutes à attendre!
- Plus un jour, c'est une année bissextile!
- Rhaaaaaaa... Mais entre-temps, il y a nos anniversaires! Le mien est dans trois mois! Je vais faire ma liste... J'ai plein de jouets à demander!
- Moi aussi... J'ai mon anniv, dans cinq mois!
- Six cent trente euros de cadeaux pour vingt-cinq minutes de jeux!...
- Ça fait cher la minute!...
Père Noël,
Au centre commercial, un gars se fait passer pour toi. Tu devrais lui faire un procès pour plagiat, tu gagneras plein d'argent. Pour nous remercier, un lecteur DVD chacun (en plus de nos listes) suffira. À bientôt.
mandrake17mandrake17   15 juin 2016
- Qu'est-ce que je donnerais pas pour faire Père Noël! Bosser un jour par an... Le pied!
- Hey, Microbe, c'est pas complètement bête ce que tu dis, pour une fois!
- Ouais, je sais, mais il s'accroche à sa place, le vieux!
mandrake17mandrake17   15 juin 2016
Contrairement à leurs apparences angéliques, les filles sont l'espèce la plus dangereuse de l'univers!
mandrake17mandrake17   15 juin 2016
- Mais oui, les enfants, je suis bien le Père Noël!
- Ouais, et moi je suis Harry Potter!