EMG (Autre)
Editions Tanibis (06/03/2020)
2.43/5   7 notes
Nicolas Marlin, surfeur professionnel, traverse une passe difficile. Sa participation au contest de San Telmo, un spot qu'il déteste, s'avère encore une fois un désastre. Les vagues sont traîtresses, la chaleur étouffante, d'étranges manœuvres militaires ont lieu dans la baie – et pour couronner le tout, son grand-père, un personnage charismatique mais autoritaire, réapparaît après plusieurs années d'absence. La survenue d'une vague extraordinaire sera l'occasion po... >Voir plus

mikaelunvoas
  25 mars 2022
Une histoire de surfer dont le père a disparu. Elevé par son grand père, il poursuit dans la compétition se réfugiant dans ce sport. Outre une petite analyse psychanalytique de la pratique extrême de ce sport, cette bande dessinée aux tons pixelisés nous entraine vers une aventure très étrange.

BoDoi   14 mai 2020
La pauvreté nécessaire de la palette de couleur est exploitée au maximum et donne de surprenantes scènes d’eau déchainée, de glace à perte de vue ou de machines de guerre en déploiement. L’effet donné par le traitement graphique aux onomatopées, hurlement de sirènes comme roulis, les ancrent totalement dans le dessin.