Le nouveau pont (08/11/2018)
4.25/5   4 notes
Tout les oppose mais ils sont inséparables. Fred aime le vert, Ted aime le rouge. L'un mange des épinards, l'autre des betteraves. A chacun ses différences et ses problèmes mais ensemble, ils trouvent toujours une solution. Tout en savourant les aventures des deux chiens, l'enfant renforce ses connaissances dans le domaine des contraires. Le vocabulaire s'étoffe au fil du récit et la compréhension est facilitée par une correspondance parfaite entre le texte et les s... >Voir plus
Que lire après Big Dog.. Little DogVoir plus
Big Dog...Little Dog de P. D. Eastman est un album bilingue est l'histoire de deux amis, Fred et Ted qui parte à la montagne.
L'histoire est écrite en anglais et traduite en français, elle parle des contraires avec une belle morale à la fin.
Les dessins sont plutôt jolies .
Peut être lu à partir de 4 ans pour un apprentissage sur les langues .
Reçu est dévoré aussitôt.
On aborde des termes simples ainsi que des termes plus compliqués et il y a une belle morale à la fin!
Les dessins sont agréables en fait c'est quasiment parfait, j'aurai juste préféré une couverture plus solide (moins souple) car le livre est avant tout destiné aux enfants.
Bad dog…Little dog est clairement un titre qui travaille sur les différences. Mais plutôt que de nous cantonner à un simple album « imagier » misant sur le basique, P. D. Eastman choisit de nous raconter une histoire par de petites phrases élémentaires (en apparence) dont le vocabulaire s'enrichit très rapidement.

Bad dog…Little dog est sans en avoir l'air, un véritable condensé de vocabulaire, petit lexique des différences et des contraires. L'apprentissage est progressif et facilité par une traduction calquée sur le texte original et par une correspondance sans faute avec les illustrations dynamiques et drôles.........................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Un très beau livre, intelligent et drôle qui permet à l'enfant de passer du français à l'anglais sur une même histoire et ainsi enrichir son vocabulaire en apprenant les contraires.

En effet, les deux héros, Fred et Ted sont deux chiens que tout oppose.

L'un est grand, l'autre petit ; l'un aime le vert et l'autre le rouge et il en sera ainsi tout au long du livre.

Les textes courts et simples permettront aux plus grands de pouvoir comprendre tous les mots et lire tout seul cette histoire.

Les plus petits apprécieront d'écouter papa ou maman lire cette histoire en alternant les deux langues et se régaleront en regardant les magnifiques dessins.

Une très bonne idée de cadeau à glisser sous le sapin.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..

Well, that was easy to do.
Big dogs need big beds.
Little dogs need little beds.
Why make big problems out of little problems?

Eh bien, c'était facile à faire.
Ls grands chiens ont besoin de grands lits.
Les petits chiens ont besoin de petits lits.
Pourquoi se créer des grands problèmes avec des petits problèmes?