Les aventures d'Hori tome 3 sur 6
Editions Fleurus (13/10/2005)
3.75/5   2 notes
Les deux apprentis scribes Hori et Ahmosé sont appelés à Bubastis, sur le delta du Nil. Leur mission : inspecter et comptabiliser les trésors du temple dédié à la déesse chatte Bastet. Mais ils doivent vite se rendre à l'évidence : vases manquants, statuette disparue... il y a un voleur dans l'enceinte sacrée ! Pistes et fausses pistes vont mener nos héros dans des aventures riches en rebondissements... jusqu'à la surprise finale !
Que lire après Les aventures d'Hori, tome 3 : Les chats sacrés de BubastisVoir plus
Un roman jeunesse vraiment très divertissant et bien construit, à l'écriture fluide et sincère, car on sent chez Béatrice Egémar une vraie passion pour l'Egypte antique. Cela en fait une aventure plutôt très bien documentée avec le suspense d'une histoire de détective pour enfants. de jolies scènes dépaysantes pour couronner le tout. Une sympathique série à découvrir en famille !

Videos de Béatrice Egémar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Egémar
Par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse Avec Isabelle Dubois, responsable relations adhérent.es à la Charte et Béatrice Egémar, administratrice de la Charte Modération : Aurélie Gerlach, co-présidente de la Charte Durée : 45mn La réforme du régime des artistes-auteurs a généré de nombreux changements que les auteurs et autrices doivent dorénavant appréhender. Urssaf, siret, accès aux droits sociaux, quels sont les changements dans les habitudes administratives ? Ces réformes ont-elles engendré une clarification ou une complexification des démarches ?