EAN : 978B09FCG65ZZ
Mémoire Encrier (04/10/2021)
3.6/5   10 notes
Parlons de racisme puisque le racisme concerne tout le monde.
Les écrivains Rodney Saint-Éloi et Yara El-Ghadban invitent à prendre part à cette conversation délicate, mais combien nécessaire. Ni manifeste, ni manuel, ni acte d’accusation, Les racistes n’ont jamais vu la mer engage le dialogue sur nous-mêmes et sur les autres. Tout s’exprime librement, se confronte et se répond. Les mots. Les expériences. Les idées. Les émotions.
Parlons de racisme p... >Voir plus
Que lire après Les racistes n'ont jamais vu la merVoir plus
Un livre pour se déconstruire. Réfléchir. Écouter l'autre. Prendre conscience. Accepter de se reconnaître dans ce qu'il peut y avoir de plus désagréable. S'en servir pour démanteler ce que le monde a érigé en nous.
Se remettre en question. Interroger le poids et le sens des mots. Lire et relire certains passages.
Pour avancer ensemble.

Videos de Yara El-Ghadban (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yara El-Ghadban
Presque une semaine après l'attaque du Hamas contre Israël, la possibilité de tisser un dialogue est plus que jamais fragilisée. C'est pourtant ce que tentent de faire deux intellectuels que reçoit Guillaume Erner.
La romancière palestinienne Yara El-Ghadban et le cinéaste israélien Nadav Lapid, essaient, le temps d'une émission, de nouer une conversation avec bienveillance.
Photo de la vignette : SOPA Images / Getty
#isreal #palestine #paix ____________ Retrouvez toutes nos vidéos sur les attaques du Hamas contre Israël https://www.youtube.com/watch?v=4_Uml8EM0vs&list=¤££¤3PLKpTasoeXDroMCMte15¤££¤1sQ9IbBE7n
Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj
ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins