AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les fantômes de Maiden Lane tome 9 sur 12
EAN : 9782290126844
375 pages
J'ai lu (25/05/2016)
3.66/5   19 notes
Résumé :
Elle tient les rênes
Guindée, convenable et économe, pour Eve Dinwoody, tout est une affaire de business quand il s'agit de protéger les investissements de son frère. Mais quand elle accepte de contrôler les finances du plus prestigieux jardin d'agrément de Londres, Harte's Folly, elle se retrouve en confrontation avec un énervant gredin qui refuse d'être contrôlé.

Il fait le spectacle
Grivois et téméraire, Asa Makepeace n'a pas de temps... >Voir plus
Que lire après Les Fantômes de Maiden Lane, tome 9 : Le Lion et la ColombeVoir plus
Les duchesses, tome 1 : La débutante par James

Les duchesses

Eloisa James

3.96★ (495)

9 tomes

Les héros, tome 1 : Les héros des Highlands par Enoch

Les héros

Suzanne Enoch

3.62★ (61)

3 tomes

Les Wilde, tome 1 : La coqueluche de ces dames par James

Les Wilde

Eloisa James

3.61★ (273)

7 tomes

Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc par Dare

Les Héritières

Tessa Dare

4.34★ (324)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire pas banale !

On retrouve les mêmes protagonistes et on se lance dans la reconstruction du jardin d'agrément Harte's Folly mais rien ne sera facile pour le propriétaire et les investisseurs qui vont devoir déjouer les ruses d'un promoteur immobilier sans scrupule qui lorgne sur le terrain. Où donc l'on reparle du Duc zinzin du tome précédent qui ici sera représenté par sa petite soeur, charmante miniaturiste qui a une peur bleue des hommes et de la famille Makepeace à l'origine de l'orphelinat de Saint-Giles par l'intermédiaire de son membre le plus loufoque, Asa, déshérité par le patriarche pour la seule raison que le théâtre est oeuvre du diable. La rencontre des deux personnages va provoquer des étincelles et les conséquences seront la découverte d'un terrible secret.

Une plume toujours aussi vive et colorée et une bonne connaissance de l'époque nous présente une toute belle reconstitution de l'ambiance dans le milieu du spectacle ainsi que le rapport entre l'aristocratie et ce même milieu. Si on ajoute à cela de l'humour à foison, une touche de rouge très particulière, des personnages entiers et complexes et une énigme qui touche particulièrement l'héroïne, nous voilà en présence d'un roman qui se lit d'une traite, peut-être même un peu trop vite du coup :-p

Je n'ai pas le choix, l'opus suivant m'attend et le héros en sera le Duc zinzin qui ne demande qu'à s'expliquer ;-)
Commenter  J’apprécie          130
Renouvellement de l'intrigue en oubliant Saint Giles et ses fantômes pour se concentrer sur des personnages secondaires.
Asa Wakepeace, frère d'un fantôme et de deux autres héroïnes des tomes précédents, est un homme entier, loin de l'image de piété de leur père. Déshérité par ce dernier à cause de sa passion pour le théâtre, il s'est donné corps et âme dans les harte's folies, jardin incendié dans un tome précédent.
Côté féminin on retrouve la petite soeur bâtarde du duc le plus manipulateur qui soit, pour surveiller ses investissements et imposer des limites à Asa. Traumatisée par un évènement dans son enfance, Eve ne supporte aucun contact avec un homme. Aussi face au tempérament impudique et emporté d'Asa, leurs rencontres sont assez explosives. Romance rouge, l'évolution de leur relation est un peu trop rapide vu son traumatisme.
Elizabeth Hoyt a su retrouver un seconde souffle avec une intrigue autour des seigneurs du chaos. Des rebondissements, de l'humour, une romance un peu pimentée, des personnages bien dessinés, tout est là pour faire un bon tome et le prochain est sur celui dont j'attends le plus le duc de Montgomery !
Commenter  J’apprécie          20
Cela faisait quasiment 1 an que je n'avais pas lu un roman d'Elizabeth Hoyt et je me taperais la tête contre les murs pour ça !!! J'ai adoré ce tome, bien sûr que je l'ai adoré, comment pourrait-il en être autrement ?

Elizabeth Hoyt a le chic pour nous trousser des personnages hauts en couleurs, hyper attachants avec des répliques tordantes. Asa est un impulsif qui laisse parler ses poings et son cerveau est situé dans son pantalon mais alors quel homme ! Il est terriblement séduisant et très patient avec Eve. J'ai adoré son caractère emporté, sa façon de jurer, son impatience en général, ses coups de sang, notamment quand Eve est menacée, son côté libertin et impudique. Eve est timide, plus que timide à cause d'un événement traumatisant qu'elle a connu enfant et elle ne supporte pas le contact avec les hommes. pour un homme comme Asa qui dit ce qu'il pense, pense ce qu'il dit et le fait, Eve est une énigme. Ils forment un très beau couple qui se complète à merveille.

J'ai ri, j'ai souri, l'intrigue concernant le théâtre m'a tenu en haleine. J'ai adoré Jean-Marie, le garde du corps d'Eve, mais mon personnage préféré (après Asa) est Henry !!!

L'auteure nous prépare pour le tome suivant qui sera sur Val et Mlle Crumbs et j'ai hâte de savoir comment l'auteure va réussir à nous faire aimer Val après l'avoir dépeint de si vilaine façon.



En bref : une romance comme je les aime, j'ai adoré de bout en bout. Cette saga est vraiment géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus sensuel de la série pour moi ! Que j'aime ces romans d'ailleurs. L'auteure offre toujours des romances historiques de qualité je trouve, et arrive à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée. Je suis à chaque fois conquise, la preuve, j'ai enchaîné les volumes. Elizabeth Hoyt est vraiment constante dans la qualité de ses publications d'ailleurs, et arrive à bien se renouveler, notamment avec l'apparition d'une nouvelle intrigue tournant autour des "Lord of Chaos" (des grans méchants sérieusement frappés !).
Commenter  J’apprécie          10
J'avais peur d'être déçue, mais c'était plutôt un bon tome même si ce n'est pas mon préféré.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle aimait sa vie paisible. La plupart du temps, elle prenait plaisir à rester chez elle , penchée sur ses miniatures, travail qu'elle interrompait régulièrement pour donner des grains d'orge à sa colombe sans nom. En fait Ève Dinwoody, était peu sociable.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Elizabeth Hoyt (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth Hoyt
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton, le 6 *Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde de mon coeur d'Elizabeth Hoyt, le 13 *Silo, tome 1 de Hugh Howey, le 13 *La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan, le 13 *Beautiful Broken, tome 1 : Près de moi de Courtney Cole, le 20 *Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn, le 21 *Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs, le 22 *Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch, le 27 *Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret *Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}