Les fantômes de Maiden Lane tome 9 sur 12
J'ai lu (25/05/2016)
3.66/5   19 notes
Elle tient les rênes
Guindée, convenable et économe, pour Eve Dinwoody, tout est une affaire de business quand il s'agit de protéger les investissements de son frère. Mais quand elle accepte de contrôler les finances du plus prestigieux jardin d'agrément de Londres, Harte's Folly, elle se retrouve en confrontation avec un énervant gredin qui refuse d'être contrôlé.

Il fait le spectacle
Grivois et téméraire, Asa Makepeace n'a pas de temps... >Voir plus
Que lire après Les Fantômes de Maiden Lane, tome 9 : Le Lion et la ColombeVoir plus
Les duchesses, tome 1 : La débutante par James

Tessa Dare

4.34★ (324)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire pas banale !

On retrouve les mêmes protagonistes et on se lance dans la reconstruction du jardin d'agrément Harte's Folly mais rien ne sera facile pour le propriétaire et les investisseurs qui vont devoir déjouer les ruses d'un promoteur immobilier sans scrupule qui lorgne sur le terrain. Où donc l'on reparle du Duc zinzin du tome précédent qui ici sera représenté par sa petite soeur, charmante miniaturiste qui a une peur bleue des hommes et de la famille Makepeace à l'origine de l'orphelinat de Saint-Giles par l'intermédiaire de son membre le plus loufoque, Asa, déshérité par le patriarche pour la seule raison que le théâtre est oeuvre du diable. La rencontre des deux personnages va provoquer des étincelles et les conséquences seront la découverte d'un terrible secret.

Une plume toujours aussi vive et colorée et une bonne connaissance de l'époque nous présente une toute belle reconstitution de l'ambiance dans le milieu du spectacle ainsi que le rapport entre l'aristocratie et ce même milieu. Si on ajoute à cela de l'humour à foison, une touche de rouge très particulière, des personnages entiers et complexes et une énigme qui touche particulièrement l'héroïne, nous voilà en présence d'un roman qui se lit d'une traite, peut-être même un peu trop vite du coup :-p

Je n'ai pas le choix, l'opus suivant m'attend et le héros en sera le Duc zinzin qui ne demande qu'à s'expliquer ;-)
Renouvellement de l'intrigue en oubliant Saint Giles et ses fantômes pour se concentrer sur des personnages secondaires.
Asa Wakepeace, frère d'un fantôme et de deux autres héroïnes des tomes précédents, est un homme entier, loin de l'image de piété de leur père. Déshérité par ce dernier à cause de sa passion pour le théâtre, il s'est donné corps et âme dans les harte's folies, jardin incendié dans un tome précédent.
Côté féminin on retrouve la petite soeur bâtarde du duc le plus manipulateur qui soit, pour surveiller ses investissements et imposer des limites à Asa. Traumatisée par un évènement dans son enfance, Eve ne supporte aucun contact avec un homme. Aussi face au tempérament impudique et emporté d'Asa, leurs rencontres sont assez explosives. Romance rouge, l'évolution de leur relation est un peu trop rapide vu son traumatisme.
Elizabeth Hoyt a su retrouver un seconde souffle avec une intrigue autour des seigneurs du chaos. Des rebondissements, de l'humour, une romance un peu pimentée, des personnages bien dessinés, tout est là pour faire un bon tome et le prochain est sur celui dont j'attends le plus le duc de Montgomery !
Cela faisait quasiment 1 an que je n'avais pas lu un roman d'Elizabeth Hoyt et je me taperais la tête contre les murs pour ça !!! J'ai adoré ce tome, bien sûr que je l'ai adoré, comment pourrait-il en être autrement ?

Elizabeth Hoyt a le chic pour nous trousser des personnages hauts en couleurs, hyper attachants avec des répliques tordantes. Asa est un impulsif qui laisse parler ses poings et son cerveau est situé dans son pantalon mais alors quel homme ! Il est terriblement séduisant et très patient avec Eve. J'ai adoré son caractère emporté, sa façon de jurer, son impatience en général, ses coups de sang, notamment quand Eve est menacée, son côté libertin et impudique. Eve est timide, plus que timide à cause d'un événement traumatisant qu'elle a connu enfant et elle ne supporte pas le contact avec les hommes. pour un homme comme Asa qui dit ce qu'il pense, pense ce qu'il dit et le fait, Eve est une énigme. Ils forment un très beau couple qui se complète à merveille.

J'ai ri, j'ai souri, l'intrigue concernant le théâtre m'a tenu en haleine. J'ai adoré Jean-Marie, le garde du corps d'Eve, mais mon personnage préféré (après Asa) est Henry !!!

L'auteure nous prépare pour le tome suivant qui sera sur Val et Mlle Crumbs et j'ai hâte de savoir comment l'auteure va réussir à nous faire aimer Val après l'avoir dépeint de si vilaine façon.

En bref : une romance comme je les aime, j'ai adoré de bout en bout. Cette saga est vraiment géniale.
Le plus sensuel de la série pour moi ! Que j'aime ces romans d'ailleurs. L'auteure offre toujours des romances historiques de qualité je trouve, et arrive à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée. Je suis à chaque fois conquise, la preuve, j'ai enchaîné les volumes. Elizabeth Hoyt est vraiment constante dans la qualité de ses publications d'ailleurs, et arrive à bien se renouveler, notamment avec l'apparition d'une nouvelle intrigue tournant autour des "Lord of Chaos" (des grans méchants sérieusement frappés !).
J'avais peur d'être déçue, mais c'était plutôt un bon tome même si ce n'est pas mon préféré.

Elle aimait sa vie paisible. La plupart du temps, elle prenait plaisir à rester chez elle , penchée sur ses miniatures, travail qu'elle interrompait régulièrement pour donner des grains d'orge à sa colombe sans nom. En fait Ève Dinwoody, était peu sociable.