ISBN : 2021340317
Éditeur : Seuil (05/01/2017)

En ces temps de crise et d’instabilité du couple, comment peut-on plaider pour une « stratégie du pire » ?

C’est que le pire, en l’occurrence, peut avoir son utilité.

La vie de bien des couples est ponctuée par des conflits répétés, mais si on les observe de près, on s’aperçoit qu’ils ont aussi une fonction : ils permettent aux deux partenaires de mieux coexister avec des croyances profondes qui les habitent, et dont ils n’arrivent pas ... >Voir plus

Hannah_Ah
  26 août 2018
Je lui mets trois étoiles parce qu'il s'agit du quatrième ouvrage de l'auteur que je lis sur ce sujet et que je me suis copieusement ennuyée à traverser des concepts déjà plusieurs fois abordés, mais. En fait, il est très bien foutu pour le lecteur profane qui souhaite comprendre son couple et le travailler selon l'approche systémique sans même avoir à passer la porte d'un psychothérapeute. Donc si tu flânes par ici et que tu te demandes "Tiens, quel bouquin pourrais-je bien lire pour tâcher de comprendre ce qu'il se passe avec mon compagnon.ma compagne, qu'est-ce qui nous entrave et nous lie pourtant si irrémédiablement et que pourrais-je faire pour tâcher de nous sortir de ce système … ou l'accepter ?" et bien n'hésite pas : procure-toi ce petit bouquin qui te donnera des pistes de réflexion et d'action.
Video de Mony Elkaïm (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mony Elkaïm
Mony Elkaïm au congrmès international de psychothérapie à Bucarest, en juillet 2010
autres livres classés : coupleVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Grèce Antique

La ville de Troie, théâtre de la guerre du même nom racontée par Homère dans l'Iliade, a réellement existé

Vrai
Faux

Thèmes : histoire , grèce , antique , culture généraleCréer un quiz sur ce livre