ISBN : 2811206442
Éditeur : Milady (02/12/2011)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 28 notes)

Après Philtres et potions, voici un nouveau recueil de nouvelles pour tous les fans de bit-lit. Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine et Lilith Saintcrow sont réunis pour vous faire découvrir neuf aventures inédites peuplées de loups-garous, vampires et sorcières

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
lebbmony
  28 janvier 2012
Il s'agit d'un recueil de nouvelles ayant pour thème commun les lunes de miel.
Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié le visuel de ce livre, la photo de la couverture est très belle.
Dans ce livre, il y en a pour tout les goûts, de la chasseuse de vampires, au loup garou en passant par les fantômes ou les démons. Les styles d'écritures varient alliant humour, passion et aventure.
Grâce à ce livre nous pouvons découvrir de nombreux auteurs, certains sont plus connus que d'autres mais de nombreuses nouvelles m'ont donnée envie d'en découvrir un peu plus sur ces auteurs "méconnus"...
J'ai particulièrement aimé l'histoire de Katie Mac Alister: "Tu donnes ta langue au chat?". Ce fut un coup de coeur et je compte bien découvrir d'autres livres de cette auteure.
L'autre nouvelle qui a attiré mon attention est celle de Rachel Caine: "Vacances à la Romaine ou SPQ-arrrgh". Elle se démarque des autres, par son style mais aussi par l'originalité du cadre de son histoire! Je me suis retrouvée plongée au coeur des Caraibes, il ne manquait plus que Jack Sparrow !
Conclusion:
Un belle découverte permettant de mettre en avant des auteurs prometteurs! Je le conseil vivement à tout ceux qui recherchent de la nouveauté dans l'univers de la Bit-lit.
petit-lips
  15 mai 2012
- Mon avis était assez mitigé sur « Philtres et potions », il en va de même pour « Lune de miel, lune de sang », avec un avis qui penche un peu plus du côté négatif. A vrai dire, la plupart des histoires m'ont déçue, et il y en a même que j'ai abandonnées en cours de route. le moins que l'on puisse dire est que je ne garderai pas ces histoires en tête bien longtemps !
- Les histoires que j'ai le plus aimées aimées sont « Traque » de Kelley Armstrong, et « Heorot » de Jim Butcher. Cependant ce n'est pas une surprise pour moi puisque je connais les auteurs et j'apprécie leurs sagas ;-) J'y ai donc retrouvé la plume, l'esprit et les personnages que j'aime.
J'ai également apprécié « Telle mère, telle fille » de P.N. Elrod, sans doute pour son côté "oldies" :-) Je ne connaissais pas l'auteur, c'était donc une jolie découverte.
- Pour info, voici la liste des nouvelles de ce livre :
"Traque" de Kelly Armstrong
"Heorot" de Jim Butcher
"Vacances à la romaine" de Rachel Caine
"Telle mère, telle fille" de P.N. Elrod
"Mortelle lune de miel" de Caitlin Kittredge
"Les liens du coeur" de Marjorie M.Liu
"Tu donnes ta langue au chat" de Katie MacAlister
"Pour le pire" de Lilith Saintcrow
"Qui a peur de Sam Wulf?" de Ronda Thompson
Sabrinaduhavre
  21 mars 2014
Comme je l'ai craint, du bon et du pas bon tout au long de ces 470 pages.
Comme toujours avec les recueils de nouvelles, y a "à boire et à manger".
De bonnes nouvelles comme par exemple celle de Marjorie M. LIU côtoient d'autres "qu'on se demande à quoi ça sert" comme La traque de Kelly ARMSTRONG. Scènes confuses, énièmes histoires de lignées et abus du péjoratif "cabot". Ca m'a hérissé le poil (sans jeu de mot).
En tous cas, j'ai pu me rendre compte qu'à force d'avoir lu de la bit lit ou du YA traîtant des vampires et des loup-garous, je suis en overdose de ces deux créatures là.
Les histoires de magie, de pirate, de maison hantée et de fantôme ont relevé un peu le niveau fort heureusement.
Donc rien de super nouveau pour moi, j'ai dû me forcer à le lire pour être franche.
Rhia
  27 février 2012
Un recueil sympathique mais qui tourne vite en rond après quelques histoires on tombe vite dans le basique vu que c'est très court, 9 nouvelles pour 320 pages... Dommage seulement la moitié en valer la peine... le fantastique est vite noyer sous des stéréotypes d'hommes parfaits qui trouvent leur partenaires sans aucun défaut et qui n'ont qu'une envie là satisfaire physiquement et psychiquement... Les quelques blages sont noyés sous la guimauve... Dommage pour les premiers qui tenaient la route, ainsi que celle de la forêt mais celle du pirate maudit et amoureux donne carrément envie de jeter le Livre...
x-Ipso-Facto
  04 mai 2014
Un recueil bien sympa, qui réunit des auteurs bien différents et qui m'ont permis de faire de jolies (j'espère) découvertes. Les moins bonnes, d'après moi, sont "Traque" et "Telle mère telle fille".
Les meilleures sont pour moi "les liens du coeur" et "SPQ-Arrrgh" ou "Vacances à la romaine" et "Heroet" ... Les autres sont mitigées. Cela m'invite à rechercher des oeuvres pour découvrir mieux encore Jim Butcher, ou encore M. Liu.
sariahlitsariahlit   13 septembre 2013
Le salaud se trouvait juste de l'autre côté de la rue. Il était sur un banc en face de l'hôtel, occupé à lire un journal. Culotté ? Ou simplement trop jeune et inexpérimenté pour savoir que je pouvais le flairer de là où j'étais ?
Me relevant, je m'abritai les yeux, faisant mine de contempler les vitrines des magasins. Lorsque je me retournai dans sa direction, il se cacha derrière son journal, mais d'un geste lent. Culotté. Et merde.
En temps normal, j'aurais été ravi de montrer à un jeune cabot impudent ce qui m'avait valu ma réputation. A cet âge-là, une bonne raclée suffisait. Mais bordel, c'était ma lune de miel.
Je traversai la rue et m'engouffrai dans la première ruelle venue.
Le cabot pouvait réagir de deux façons, selon la raison qui le poussait à filer le train à Elena. Soit c'était un prétexte très maladroit pour me défier. Totalement idiot : n'importe quel loup savait que sa compagne n'allait pas lever la queue devant le premier jeune mâle qui croiserait son chemin. Seul un humain piquerait une crise de jalousie et provoquerait son rival en duel. Mais si son but était de m'inciter à attaquer en premier, alors il me suivrait dans l'allée.
Soit il lui courait réellement après. Il ne serait pas le premier cabot à s'imaginer qu'elle puisse vouloir d'un nouveau partenaire.
Laeti1304Laeti1304   25 janvier 2013
Soudain, elle redressa la tête et pourra un hurlement de pur défi primal - un son si puissant, si brut, si primitif, qu'il semblait à peine humain. Ce n'était pas un mot, mais il communiquait parfaitement la rage de Gard, son mépris total du danger, de la vie... et de la mort. Ce cri de guerre me flanqua la chair de poule, et je n'en étais même pas la cible. [...] Elle n'avait plus rien de la professionnelle imperturbable que j'avais connue au service de Marcone. En fait, je n'avais jamais vu personne se transformer en berserker à l'ancienne. Mais ce cri... J'eus l'impression d'entendre l'écho des siècles oubliés issus d'un monde antique, un monde plus sauvage perdu dans l'abîme du temps.
sariahlitsariahlit   13 septembre 2013
Un des secrets de la vie de couple, j'imagine, implique qu'il faut savoir la fermer.