Cent facettes de M. Diamonds tome 2 sur 14
Editions addictives (22/03/2013)
3.29/5   48 notes
Le beau multimilliardaire Gabriel Diamonds a entraîné la jeune et jolie Amandine dans son monde voluptueux, fait de luxe et de plaisir. Mais aussi de doutes, d’impatience et de crainte de perdre l’autre. Car rien n’est jamais acquis avec l’énigmatique Mr. Diamonds ! Jusqu’où Amandine sera-t-elle prête à aller ? Le risque est-il juste de perdre Gabriel, ou de se perdre elle-même

Éblouissant est le second volume des 100 Facettes de Mr. Diamonds, la saga... >Voir plus
Que lire après Cent facettes de M. Diamonds, tome 2 : ÉblouissantVoir plus
Un second tome qu'il fallait que je découvre pour finir cette duologie. Et même si j'ai été un peu mitigée lors de ma lecture, je suis quand même ravie d'avoir découvert l'histoire d'Amandine et de Gabriel…

L'histoire reprend alors qu'Amandine est prête à vivre au grand jour son amour pour le multimilliardaire, Gabriel Diamonds. Mais au sein de l'empire des Diamonds, rien n'est facile. Elle va devoir se heurter à de nombreux secrets, mais aussi de nombreux préjugés. Malheureusement, il n'est pas toujours facile d'aimer un homme comme Gabriel Diamonds…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette romance. Elle est plutôt classique, avec des rebondissements que l'on attend. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Il s'agit davantage des scènes de sexe qui s'enchaîne parfois sans grand intérêt. C'était le style des romans érotiques d'il y a dix ans certes, mais cela est dépassé depuis et j'en suis plutôt dérangé. Certains éléments auraient mérité qu'il soit un peu plus développé à la place de ces scènes.

Évidemment, la fin est beaucoup trop rapide à mon goût et trop peu développé. On ne sait pas vraiment ce que vont devenir nos deux héros : Amandine et Gabriel.

En parlant de ces derniers, certes, je trouve Amandine extrêmement naïve, mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier et de m'attacher à elle dans ce nouveau tome. Oui, j'aurais voulu qu'elle soit plus forte et déterminée par moment. Cependant, encore une fois, c'est le genre d'héroïne que l'on retrouvait dans les romances datant de dix ans.

Concernant Gabriel, j'avoue avoir eu beaucoup plus de mal. En effet, je le trouve beaucoup trop autoritaire et pas du tout charmant. Je pense que si l'on avait ses pensées, j'aurais eu une autre vision du personnage, mais la plupart du temps, j'avais envie qu'Amandine le quitte pour quelqu'un qui prend plus de temps pour elle, pour écouter ses désirs. Gabriel ne m'a pas du tout charmé dans ce tome-ci.

S'agissant du style des auteures, on voit que c'est un roman de leur début. Néanmoins, cela va me permettre de beaucoup plus apprécié leurs romans maintenant. Au moins, je connais l'entièreté de leur oeuvre.

Un second tome qui conclue bien cette duologie, mais qui me laisse frustré tout de même.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
On reprend les mêmes et on recommence. Cela résume assez bien la suite des aventures de la jeune française naïve et influençable, et de son milliardaire vicieux. du glamour, de la domination et du sexe à la pelle, Emma Green remet le couvert et ne convainc toujours pas.

Amandine s'enlise de plus en plus dans le monde brillant et sombre à la fois de son M. Diamonds. Plus le temps passe, plus elle se laisse faire et perd son envie d'indépendance. Il lui arrive d'avoir un sursaut de lucidité et de montrer les crocs, mais j'ai toujours autant envie de la secouer.

Gabriel est toujours égale à lui-même : mystérieux, sombre et dominateur. Il ordonne et espère qu'on lui obéisse. Il a beau avoir du charisme, il y a quelque chose qui me gêne dans sa personnalité qui m'empêche de réellement l'apprécier.

En dehors du couple principal, il n'y a pas réellement de personnage secondaire marquant qui permet des changement dans leur relation. Pourtant, cette relation est houleuse, les émotions chaotiques, tout du moins du côté d'Amandine. C'est relation est surtout physique, on enchaîne les scènes de sexe et Emma Green se lâche de ce côté-là.

Une romance érotique qui a toujours des lacunes du côté de la romance, mais qui tient la barre haute pour l'érotisme. Même si ce n'est pas réellement le genre d'histoire que j'apprécie, cela reste sensuel et en quelque sorte addictif.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Quoi dire de ces trois tomes ! ben en fait pas grand chose, ils se lisent très rapidement car une trentaine de pages chacun , des personnages inintéressants une histoire plus que banale , des scènes de sexe torrides mais qui n'emballent pas , une fin sans fin, je sais pas s'il y aura un quatrième tome ou non mais l'éditeur qui nous le présente en nous disant que cette saga fera oublier les autres ben qu'il s'en détrompe car cela sera celle-ci que j'oublierais très vite , si ce n'est pas déjà fait ....
Une lecture sans intérêt , heureusement que cela va très très vite à lire elle reste dans la lignée de la trilogie A lui ... que j 'avais qu'en même aimé mais celle ci je n'ai pas accrochée du tout
Cette série est super !
Les personnages sont bien mais j'ai l'impression de deja vue ....
j'ai acheté le tome 1 et 2 le même jour

. Roman pour ados. Je n'achèterais pas les tomes suivants.

J’aime l’idée de partager avec Gabriel ce secret charnel, mais j’ai de plus en plus de mal à maîtriser ma gêne ou mon émoi devant les autres. Et je me rends bien compte que mon amant a le don de me rendre imprudente, de me faire perdre la raison et le contrôle de ma vie. Quoiqu’il fasse ou ne fasse pas, il me hante. Je ne sais pas ce qui m’attend, mais j’ai envie d’attendre. Qu’il m’entraîne encore dans son monde, me subjugue, me renverse, qu’il teste mes limites. Je sais d’avance que je n’y opposerai pas la moindre résistance. Marion a sans doute raison. Mais à quoi bon ? Je veux encore qu’il me possède. Être tout à lui et qui sait, un jour, qu’il soit tout à moi…
Quand je quitte le travail ce soir-là, j’ai comme la sensation de n’être plus tout à fait la même. De petite stagiaire discrète et impliquée, j’ai l’impression d’être devenue une jeune femme sûre d’elle et sans scrupule. Je ne me reconnais plus. Je m’emballe peut-être mais c’est comme si ces quelques semaines de romance avec Gabriel m’avaient fait gagner dix ans de confiance et de maturité. Sexuellement, professionnellement, mes barrières sont tombées. Je devrais peut-être me sentir sale, honteuse, mais c’est la fierté qui m’envahit.
Il a suffi d’un baiser pour que je laisse un homme réduire mon monde à néant et m’entraîner dans le sien. Il me possède entièrement et, à cet instant, je lui en veux terriblement. Ma colère se mêle à la peur d’être découverte, à la déception de ne pas avoir su dire non, et aux vagues de plaisir qui m’assaillent et m’empêchent de dire stop.
Jamais je n’ai connu d’orgasmes aussi fulgurants. L’emprise qu’il a sur moi me fait presque peur. Jusqu'où serais-je capable d'aller pour lui ? Mais nos moments passés ensemble sont d’une telle intensité que j’ai l’impression d’être une privilégiée.
Je crève de ne pas pouvoir le voir, le toucher. Il m’a privé sciemment des deux choses que j’aime le plus au monde. Et pourtant, l’attente et l’ignorance m’excitent au plus haut point.