AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781670122339
228 pages
Auto édition (01/12/2019)
4.38/5   4 notes
Résumé :
Une grand-mère qui tue son seul petit-fils, dans la forêt, et sept morts sont retrouvés, baignant dans leur sang... Pourquoi ?« Si le mal existe vraiment en ce monde, il se terre dans le cœur des hommes. »EDWARD D. MORRISON, Tales of Phantasia, 1995.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'âme du dragonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'âme du dragon
William Emmanuel
228 pages
Sorti le 2/12/2019

William me fait parvenir le broché de son dernier roman. C'est parti pour un voyage au Japon.

Sept morts sont retrouvés dans une forêt. Les clairvoyants de Fumatoshi vont enquêter. Une grand-mère tue son unique petit-fils. Pourquoi tous ces meurtres ? Jusqu'où se va-t-il les mener ?

Je vous dis déjà que c'est le 1er épisode d'un thriller fantastique, mais pas que ! Car la chanson de cette histoire est "Blue bird" chanté par le groupe Ikimono Gakari et c'est le générique de Naruto. Et j'ai aussi trouvé dans cette lecture des passages qui m'ont fait penser à un manga.. On a l'impression d'être dans le Japon ancien, ce qui est dû à l'atmosphère que l'auteur donne et c'est génial, même si cette histoire se passe à notre époque. J'ai adoré l'équipe des clairvoyants, des policiers médiums qui grâce à leurs visions, cauchemars et autres.... Réussissent à boucler leurs enquêtes. J'ai mis seulement 1 soirée pour dévorer ce roman. J'ai été happé de suite par l'intrigue. Je me suis retrouvé au Japon parmi les personnages. J'ai assisté à des scènes qui vous font froid dans le dos.. Les clairvoyants sont vraiment des flics hors normes et je vous dis que je n'aimerais pas être à leurs places. OMG avoir des cauchemars horribles, leurs visions, etc. William a toujours cette écriture fluide, de belles descriptions des personnages et atmosphère, et aussi une imagination débordante.
À découvrir

4ème de couverture

Un thriller fantastique palpitant : la première enquête des Clairvoyants de Fumatoshi. Une grand-mère qui tue son seul petit-fils, dans la forêt, et sept morts sont retrouvés, baignant dans leur sang... Pourquoi ?

Commenter  J’apprécie          10

Cette fois, l'auteur nous entraîne dans un thriller fantastique où une grand-mère tue son petit-fils. Pourquoi cet acte abject ?
A partir de ce moment-là le roman démarre pour ne plus s'arrêter. L'auteur nous plonge en moins de deux, dans les croyances et cultures japonaises. C'est très technique et ça j'adore. Devoir faire des recherches pour étayer ma lecture est toujours un bon point pour moi qui suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles choses.
Les Clairvoyants de Fumatoshi sont des médiums qui ont la capacité de communiquer avec les âmes et donc les victimes. Tout le roman se passe autour de ces êtres fascinants qui mènent donc l'enquête.
L'auteur assure énormément dans le contraste entre ce japon ancien et notre société actuelle. William Emmanuel garde sa plume particulière à laquelle on s'habitue au fur et à mesure de la lecture. Nonobstant les phrases toujours assez longues, l'intrigue tient la route et fait vite oublier certaines lourdeurs.
William Emmanuel arrive à garder le rythme de son histoire. Les personnages sont bien campés et partir à la découverte de cette culture est un agréable voyage livresque.
Ce thriller fantastique se lit donc plutôt vite et m'a donné envie de connaitre la suite. A lire si vous cherchez une lecture dépaysante.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome 1 l'auteur nous entraîne dans un monde étrange aux portes des légendes japonaises. En effet tous les membres du groupe d'enquêteurs sont dotés de capacités extrasensorielles ou de pouvoirs mediumniques. Ils font face à une série de disparitions d'enfants et surtout à un nouveau meurtre particulièrement atroce. Cette enquête va vite les entraîner dans un combat entre forces du Mal et du Bien.
le rythme du livre est calme et légèrement décalé, pourtant terrifiant, emprunt de culture asiatique, et cela donne une ambiance particulière et étrange. Ambiance que j'ai vraiment aimée car cela change de mes lectures habituelles, c'est déstabilisant et cela en rajoute à l'étrangeté du livre. La lecture en devient addictive, les événements prenants et les personnages superbement dessinés.
Bienvenue dans l'univers des Clairvoyants de Fumatoshi !
Commenter  J’apprécie          20
Le commentaire de Martine :
C'est une bonne histoire fantastique qui met en scène un excellent thriller, ce récit se déroule au Japon. Sept enfants ont disparu et une grand-mère va tuer son petit-fils. Ce tome est la première enquête que vont mener les Clairvoyants de Fumatoshi, ces personnes sont des médiums qui vont ressentir des choses, communiquent avec les âmes, avec les victimes et aussi avec le dragon noir protecteur qui veille sur la région.
Les Clairvoyants de Fumatoshi sont composées de Kuroame Tamashi, le « chef », Daichi Mori, Sora Kioku et Inoue Yama, et ils vont se voir appeler lors d'enquêtes ardues et complexes.
L'histoire de la grand-mère tueuse qui commence le roman, m'a vraiment accroché, c'est difficile de comprendre le geste qu'elle pose envers son petit-enfant. Après le récit déboule, puisque les choses se corsent, on va entrer dans la mythologie japonaise, les croyances et la culture. J'aurais aimé quelques précisions de plus sur certains rituels, mais peut-être que l'auteur va les expliquer dans les tomes suivants.
William Emmanuel m'a permis de passer un agréable moment avec ses personnages et son intrigue, l'enquête est assez inhabituelle, tout en étant captivante. On baigne dans une autre culture et je trouve cela très agréable, de faire un voyage dans un tableau oriental. C'est une lecture qui permet l'évasion de notre réalité et de notre quotidien d'Occidentaux.
Je vous le recommande, pour découvrir un thriller qui permet de vivre une aventure intéressante.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : thriller fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Jupons longs" de William Emmanuel.

Comment s'appelle la pension pour vieillard ?

la pension du rond-point
la pension de l'intersection
la pension du carrefour

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupons longs de William EmmanuelCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..