AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809424836
160 pages
Panini France (13/06/2012)
1.75/5   2 notes
Résumé :
Soldat, représentant de la loi, fin tireur et chasseur de primes, Joseph R. Dunn a vu naître et s'épanouir l'Amérique en participant à nombre de tueries.

Au crépuscule d'une vie de violence, il débarque dans la petite ville de Gladback, Montana, dans l'espoir de trouver enfin la paix.

Mais le pire de l'Ouest sauvage n'a pas complètement disparu, et le passé de Dunn revient le hanter en la personne de Red Crow, un renégat assoiffé de san... >Voir plus
Que lire après Streets of gloryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé le dessin et un peu moins le scénario qui se laisse suivre mais qui n'est guère emballant. Il manque vraisemblablement un peu d'originalité.

Certes, il y a des scènes choc d'une rare violence mais que je n'ai pas apprécié car un peu dans la surenchère gratuite. Il manque une âme à notre héros qui fait dans le genre vieux briscard. Les personnages m'ont laissé totalement indifférent.

Par ailleurs, au niveau du découpage, ce n'est pas ce que j'ai lu de mieux pour bien comprendre la cohérence des scènes.

Au final, c'est assez moyen sans doute à réserver aux fans d'Ennis Garth.
Commenter  J’apprécie          102
Dépourvu du catalogue DC/Vertigo par Urban Comics, Panini semble vouloir s'accrocher aux branches qui lui restent, mais n'arrive apparemment pas à trouver du solide. Alors que les éditions Delcourt dépoussièrent tous les anciens récits de Robert Kirkman, les autres nous servent du Warren Ellis et du Garth Ennis jusqu'à ce qu'indigestion s'en suive.

Après la réédition de "303", c'est donc un western en six épisodes, intitulé « Streets of glory », qui est au menu des inconditionnels du scénariste de l'incontournable série "Preacher". Et cela tombe bien, car le héros dont l'auteur invite à suivre les pas, n'est pas sans faire penser à l'impitoyable Saint des Tueurs dans cette saga que vous devez absolument lire.

Au crépuscule de sa vie, le dénommé Joseph R. Dunn, véritable légende du Far West, rejoint donc la petite ville de Gladback dans le Montana, avec le ferme espoir de retrouver son ancienne compagne, ainsi qu'un havre de repos et de paix. C'est évidemment sans compter sur Garth Ennis, qui lui met un apache sanguinaire dans les pattes. le résultat est une chasse à l'homme on ne peut plus classique, parsemée de sang et de violence, Garth Ennis oblige. Comme d'habitude, le scénariste ne fait pas dans la dentelle et multiplie les scènes explicites où les mâchoires explosent et les scalps volent dans les airs. Si le lecteur est loin de s'ennuyer, le récit a du mal à emballer, tout comme les dessins de Mike Wolfer d'ailleurs.

Alors oui, c'est du Garth Ennis, mais certainement pas ce qu'il a fait de mieux !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On n'arrive point à la gloire sans fatigue !
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Garth Ennis (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
C'est devenu un rendez-vous incontournable de l'année en terme d'infos sur le futur planning de l'année : les Big News sont de retour ! Et pour la première fois, pour ces "Big News 2024" qui couvrent la période juin-septembre, Aurélien & Émile vont revenir à l'oral sur certaines des annonces les plus excitantes de la galaxie comics. Pourquoi un format plutôt qu'un autre ? C'est quoi l'idée derrière la Deadpool Versus Collection ? Quand se déroule la Phase III de la Haute République ? C'est qui le plus fort entre Garth Ennis et Jeff Lemire ? Toutes ces réponses et bien d'autres encore vous attendent ici !
+ Lire la suite
autres livres classés : légendesVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}