Harlequin (02/05/2018)
4.31/5   35 notes
En amour, il n'y a pas de règles du jeuJohanna se l'était pourtant juré  : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d'aller parler à Ryan, c'est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué? Mais elle doit se re... >Voir plus
Que lire après Love PlayVoir plus

Jordan Marie

3.83★ (158)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Merci à harlequin pour ce service presse via NetGalley. Quel plaisir de replonger dans l'univers Love d'Alfreda Enwy. J'avais totalement adoré et dévoré le premier volet Love Deal et j'avais hâte de découvrir l'histoire de deux personnages secondaires.

On retrouve donc Ryan et Johanna, qui sont les meilleurs amis respectifs d'Eren et Poppy les héros du premier tome. Leur histoire débute un peu avant la fin du premier roman, au moment où Jo va jouer les entremetteuses avec Ryan pour faire revenir Eren et réconcilier nos deux tourtereaux. Ces deux derniers étant à nouveau ensemble, Jo et Ryan vont devoir se côtoyer très souvent et autant dire qu'entre eux c'est électrique. Ils sont exaspérant l'un pour l'autre en se taquinant verbalement à chaque rencontre. Jo qui a vécu une des pires trahison possible, se trouve dans une passade de reconstruction où elle n'a plus aucune confiance en elle. Ryan lui est tout l'opposé, il transpire la confiance en soi et s'impose partout où il va, étant en plus très bon joueur de l'équipe de Duke de Basket et le sosie craché de Ryan Gosling qui lui vaut le surnom de Gosling, ca n'arrange rien. Toutes les filles se pavanent devant lui et rêve d'une nuit avec lui. Poppy, qui trouve que son amie Jo retrouve confiance au côté de Ryan, lui suggère de l'utiliser pour se soigner de ses blessures passées mais Jo n'est pas vraiment enchantée par cette idée mais elle aime de plus en plus passer du temps avec Ryan et elle apprécie leurs joutes verbales qui lui font du bien. L'attraction physique est de plus en plus insoutenable entre les deux et elle fera tout pour résister au charme fou du « mec » comme elle le surnomme, lui fera tout pour la faire succomber. le passé de Jo va resurgir et compliquer nettement la donne.

Que cache le passé de Jo ? Qu'à t'elle vécu pour se méfier autant ? Quelle histoire cache l'assurance hors norme de Ryan ? Et parviendra t'il à séduire Jo ?

Johanna est une étudiante studieuse qui rêve de travailler dans le monde de l'édition et plus particulièrement l'univers des Mangas qui la passionne. Elle aime sa vie tranquille, à dessiner et à faire du roller derby. Mais sa famille est un terrain miné, elle ne veut plus voir sa soeur et le clan familial est divisé. Depuis un événement de sa vie passée qui l'a énormément fait souffrir suite à une grande trahison elle s'est refermée sur elle-même et s'efface au quotidien jusqu'à se croire invisible aux yeux d'autrui. Sa confiance en elle est au plus bas et elle va tout faire pour se sortir de cette impasse.

Ryan est ultra populaire, joueur de l'équipe de Basket de Duke et prétendant à un futur poste en NBA D, il ne passe pas inaperçu. Son physique avantageux est un atout supplémentaire qu'il utilise à souhait pour oublier un passé qui l'a aussi chamboulé en séduisant les filles qui sont à ses pieds pour un coup d'un soir. Pour couronner le tout, il est également très intelligent et bosse dur ses cours pour obtenir son diplôme. Il ne souhaite en aucun cas s'engager avec une femme et préfère profiter de ce que la vie lui offre. Jusqu'à Jo qui l'intrigue et l'obsède sans cesse, elle qui lui résiste tant et est si différente des autres filles lui donne envie de la conquérir et de lui redonner confiance en elle.

La plume d'Alfreda est totalement exquise. Fluide, énergique et totalement hilarante on passe un agréable moment de lecture. Autant l'humour prime dans ce volet avec les joutes verbales de nos deux acolytes autant l'histoire de fond est incroyablement bien menée. Elle aborde des sujets délicats comme l'homophobie, le don d'organe mais également des sujets sensibles comme la trahison et la perte de confiance en soi. Que de thèmes que l'on voit dans la vie de tous les jours ou que l'on a pu vivre. Les pages défilent à une vitesse vertigineuse, on dévore le roman et on est presque déçue que cela s'arrête si vite tellement ce livre est plaisant et rafraîchissant.

Ce volet m'a vraiment régalé, le peu d'échange entre les deux personnages dans le premier tome promettait un roman haut en couleur et elle a vraiment réussi ce challenge. Les joutes verbales sont hilarantes, les pics qu'ils se lancent sont extra, tout pour amener une tension incroyable entre les deux personnages. Autant vous dire que lorsqu'ils se lâchent et succombent charnellement c'est plus qu'explosif entre eux, et même dans ses instants ils arrivent à exaspérer l'autre. le côté joueur est appréciable et il apporte de la légèreté entre les passages les plus touchants et sensibles du roman. On s'identifie parfaitement aux personnages ayant pu chacun vivre la même chose qu'eux et on vit chaque instant et émotion avec eux.

Un second volet comme je les aime. Autant le premier m'avait séduite autant celui-ci le surpasse largement, j'étais triste de les quitter. Les remerciements nous laisse penser qu'un troisième opus pourrait voir le jour, je serais au rendez vous.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Ce n'est un secret pour personne, j'adore la plume d'Alfreda Enwy. Je peux même dire que je suis accro avec des coups de coeur à chacune de mes lectures. Et ce deuxième roman de la série Love ne déroge bien sûr pas à la règle. J'ai aimé, apprécié, savouré, adoré, kiffé, chéri, raffolé, vénéré… chaque moment de ce roman. Bref, encore un immense coup de coeur pour moi !

Entre Ryan et Johanna, le torchon brûle. Et pourtant quand leurs amis Poppy et Eren, malheureux chacun de leurs côtés depuis leur séparation ont besoin d'un coup de pouce pour se retrouver, Johanna et Ryan vont mettre leurs différends de côté et s'allier pour les aider.
Mais ce rapprochement va les troubler plus que de raison. Johanna s'est pourtant juré de ne plus se laisser séduire par un homme et encore moins par un coureur de jupons arrogant comme Ryan Crawford. Sauf que son coeur n'a que faire de ce que lui dicte son cerveau. Il se laisse peu à peu envoûter par le charme de beau joueur de basket, qui lui n'est pas en reste depuis qu'il a maté la belle sans vergogne dans les allées de la bibliothèque du campus. Depuis ce fameux jour, les pensées de Ryan sont souvent tournées vers la jeune femme. Mais, même s'il envie parfois la relation d'Eren et Poppy, une relation de couple ce n'est pas pour lui. A moins que son coeur est-lui aussi décidé de n'en faire qu'à sa tête ? de son côté, Johanna va-t-elle suivre les élans de son coeur et renoncer à sa décision ou continuer à fuir toute relation ?

Quel plaisir de retrouver les personnages de Ryan et Johanna et de les découvrir plus amplement. J'avais déjà adoré ces deux personnages dans le premier tome Love : Deal et j'étais impatiente de me plonger dans leur histoire. Et comme d'habitude je n'ai pas été déçue. Je crois même que je suis tombée sous le charme de Ryan (même si Nate de Nos infinis chaos est et reste mon chouchou). A la lecture du précédent tome, je ne doutais pas que Ryan avait du charisme et un ego surdimensionné qui laissait présager quelques moments de tensions et de chamailleries avec la belle Johanna. Mais je n'avais aucune idée de ce qui se cachait sous la surface. Et là, je dois dire que dès qu'il a commencé à se dévoiler sur son enfance, la trahison de son ex petite amie et qu'il a pris conscience de ses sentiments naissants envers Johanna, mon coeur a tout simplement fondu. Je n'ai pas su résister à cet homme aussi beau et sexy que déterminé, protecteur et attentionné. Un homme qui affronte ses sentiments et accepte de se montrer parfois vulnérable est sûr de toucher mon coeur. Et Ryan l'a plus que touché.
Blessée par la trahison de sa soeur, Johanna a perdu toute confiance en elle. Elle se sent comme invisible auprès des autres. Pourtant, dès qu'elle dépasse ce sentiment, elle a une toute autre personnalité. Elle est créative, généreuse, loyale, franche, drôle, sensible, espiègle. Des aspects de sa personnalité qui au fur et à mesure de l'histoire et de sa relation avec Ryan vont prendre le pas sur sa réserve et son manque d'assurance. Elle s'ouvre et s'épanouit progressivement pour (re)devenir celle qu'elle est au plus profond. Elle fait preuve de courage et beaucoup de sagesse. Elle a une personnalité et un caractère vraiment attachants et admirables.
J'ai aussi aimé retrouver les héros du premier tome : Poppy, Eren et Charly. La petite fille est toujours aussi craquante et la relation entre Eren et Poppy aussi envoûtante.
Dans ce roman, l'auteure nous montre que chacun réagit différemment à une même situation. Alors qu'ils ont vécu la même chose, Ryan et Johanna ont eu deux réactions diamétralement opposées. Quand l'un a su rebondir et faire de son passé un moyen de devenir plus fort, l'autre a perdu pied et complètement confiance en elle. Johanna et Ryan sont un peu comme le yin et le yang : différents mais très complémentaires. L'un est indissociable de l'autre et la relation fusionnelle qui va naitre entre eux est tout simplement magique. A plusieurs reprises, j'ai été submergée par mes émotions : j'ai bien sûr ri et souri face aux piques qu'ils se lancent constamment mais j'ai aussi eu les larmes aux yeux (souvent) parfois de tristesse mais surtout de bonheur. La lecture de ce roman m'a empli de joie et de bien-être. Elle m'a redonné du baume au coeur.
Bref, je ne saurai que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture. Je suis sûre que comme moi, vous adorerez le couple Ryan/Johanna et en redemanderez.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Après avoir succombé littéralement à Love Deal qui a été un vrai coup de coeur, Alfreda Enwy m'a de nouveau conquise sans préavis avec cette suite tant attendue : Love Play.

En amour il n'existe aucune règle du jeu, et Johanna va vite s'en rendre compte…

Poppy, la meilleure amie de Johanna est vraiment très malheureuse… Elle a quitté Eren pour qu'il puisse réaliser son rêve, jouer en NBA. Mais cette dernière s'enfonce chaque jour dans son mal être au grand désarroi de Johanna qui ne peut plus la voir souffrir comme ça.

C'est pourquoi elle se rapprochera de Ryan, Gosling le meilleur ami d'Eren tout aussi canon. Il faut dire que l'équipe des Blue Devils est un vivier de joueurs aussi talentueux que sexy, et Gosling de déroge pas à la règle malgré le fait qu'il soit exaspérant et qu'elle ait vraiment du mal à le supporter. Mais pour Poppy elle est prête à tout, et parler à Gosling est primordial pour aider son amie. A tout les deux ils vont essayer d'arranger les choses entre leurs amis respectifs, et pour cela il faudra déjà commencer par faire une trêve, car Johanna et Ryan réunis, c'est assez explosif verbalement. Ils se cherchent, se piquent, se provoquent … mais pas que… Car si Johanna a décidé de tirer un trait sur la gente masculine pour ne plus se faire avoir, elle a du mal à faire abstraction de ce que lui fait ressentir ce mec à l'Ego surdimensionné, et de surcroît, coureur de jupon. Il est tout ce qu'elle déteste, mais elle ne peut nier qu'il la trouble plus que de raison, et lui fait perdre ses moyens dès qu'il pose ses beaux yeux azur sur elle.

Malgré son caractère, Johanna est une fille qui manque cruellement d'assurance et a du mal a faire confiance aux autres… elle a plutôt l'habitude de s'effacer… D'être transparente aux yeux de tous. Personne ne fait jamais attention à elle… Personne ? Pas sûr, car cette dernière est loin d'être invisible pour Ryan, il ne voit d'ailleurs plus qu'elle depuis un moment, elle ou son postérieur qu'importe, ils sont une seule et unique personne. Il compte bien le lui faire comprendre et même l'aider à trouver de l'assurance… Mais pour cela il va falloir jouer ;)… Au beer Pong pour commencer…

Je dois vous dire dès maintenant que ce deuxième opus est une réussite, un coup de coeur ! Il est difficile de passer après un premier tome aussi addictif que Love Deal sans retomber en plus dans le même schéma, et Alfreda Enwy a réussi à merveille à me rendre accro une fois de plus. Depuis que j'ai découvert cette auteure, grâce à une gentille « étoile », je dévore ses romans. Lorsque l'on en commence un, on ne peut pas s'arrêter sans l'avoir terminé, et Love Play ne fait pas l'exception.

Il est drôle, explosif plein de réparties et de sarcasmes. Une belle histoire sur les conséquences d'un passé difficile et la difficulté à reprendre sa vie en main pour enfin tourner la page et accepter de faire confiance à nouveau, mais pardessus tout, se retrouver soi-même… Les personnages sont forts en caractère et en intensité, on ne peut qu'adhérer, les aimer et en redemander. L'écriture est fluide ponctuée de notes d'humour qui apportent de la fraîcheur et de la légèreté au récit, mais ne manque en aucun cas d'émotion.

On retrouve tous nos protagonistes du premier tome pour notre plus grand bonheur dans un récit qui croise le premier. Une belle surprise qui nous permet de continuer à suivre en parallèle les aventures de Poppy, Charly et Eren.

Un roman que je ne peux que vous conseiller de lire, sans oublier Love Deal, même si les deux peuvent se lire indépendamment. L'auteure a une fois de plus conquis mon coeur avec son récit qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture.

Un grand merci à Harlequin et NetGalley pour m'avoir permise de découvrir ce magnifique roman en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après Eren et Poppy, je ne pouvais pas passer à côté de Johanna et Ryan. Un couple explosif qui permettait de belles étincelles. Et c'est bel et bien ce que j'ai eu ! J'ai adoré cette lecture, tout comme le premier tome et adoré découvrir ce couple qui m'a beaucoup touchée.

Après une rupture amoureuse très douloureuse, Johanna s'est promis une chose : ne jamais retomber amoureuse et se concentrer uniquement sur ses études. Même si un certain Ryan ne la laisse pas indifférente. Mais non, c'est sûr, elle ne retombera pas dans le piège de l'amour. Cependant, Ryan n'a pas dit son dernier mot. Follement attiré par elle, il est prêt à briser toutes ses défenses à elle. Arriveront-ils à un compromis ?

En commençant ce second tome, je savais d'avance que Johanna serait plus meurtrie que Poppy, sa meilleure amie. Néanmoins, j'y allais avec bonheur et empressement, ravie et pressée de retrouver la plume d'Alfreda Enwy. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Encore un de ses romans que j'ai dévoré en moins de 24h. Ses romans sont comme ça : addictif, à tel point qu'il devient compliqué de les lâcher une fois commencés.

Alors, évidemment, nous parlons ici d'une romance, mais pas que ! Avec cette suite, l'auteure aborde des sujets de la vie courante importants : la trahison, le pardon, les secrets, la confiance en soi et encore tout plein d'autres, qui méritent qu'on s'y arrête. Et je peux vous assurer que même si elle en parle, elle les amène toujours avec finesse et bienveillante. Elle entre dans le sujet, sans pour autant nous accabler ou nous rendre malheureux. Elle montre juste la dure réalité des choses.

Mais en dehors de ça, ce qui m'a le plus plu, c'est la relation entre les deux personnages principaux. Johanna et Ryan ont une alchimie assez impressionnante. Ils s'attirent, ils savent que quelque chose se passe entre eux, mais ce n'est pas pour autant qu'ils font le premier pas. Ils se jaugent, apprennent à se découvrir petit à petit, mais dès que l'étincelle est là, on ne les arrête plus. La romance se met petit à petit en place, qui nous frustre et nous rassure à la fois.

Mais il n'y a pas qu'eux. Nous retrouvons évidemment (avec grand plaisir pour ma part) Poppy et Eren, LE couple fard de cette série, il faut le dire. Johanna et Ryan pourront parfaitement compter sur eux, sur leur amitié pour sauver les meubles, les apparences et surtout, voir ce qu'il y a de mieux en eux. C'est ce genre d'amitié qui est importante dans un groupe d'amis. L'amitié fusionnelle et sans limite, comme ces quatre là.​

​En résumé, j'ai encore une fois passé un excellent moment. Johanna et Ryan m'a énormément plu et touchée, j'ai apprécié les connaître d'avantage et surtout, qu'ils prennent le temps de se connaître avant de passer un cap important. Outre la romance, les sujets abordés par l'auteure sont tout aussi importants que l'histoire en elle-même. Je suis triste de quitter tous ces personnages que j' ai adorés, mais toute bonne chose à une fin...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Voici une petite pépite dont je viens d’achever la lecture et, comme à mon habitude, je m’empresse de donner mon avis ! C’est un petit coup de cœur.

Je m’explique, nous sommes clairement dans le new adult, c’est une histoire d’amour qui se déroule dans un contexte étudiant/basket universitaire de haut niveau/roller derby et évidemment, chaque personnage a des meurtrissures (enfin, surtout Johanna…)

On y retrouve le premier couple de cette série, à savoir Poppy et Eren qui n’en finissent pas de s’aimer !

La rencontre entre nos nouveaux protagonistes a déjà eu lieu dans le tome précédent et on savait déjà alors que l’auteure ne nous laisserait pas sur notre faim aussi lâchement car on pressentait les étincelles qu’allait former ce couple en devenir… Ce livre zoome donc sur la relation conflictuelle naissante entre, Ryan, le sportif beau, sexy, intelligent, arrogant (le cliché sur pattes, mais dieu sait que l’on aime les stéréotypes dans ce genre d’histoire !) et Johanna, jeune femme pleine d’esprit, discrète, douée pour le dessin, studieuse et évidemment une beauté qui s’ignore depuis un certain événement qui lui a fait perdre toute confiance en elle.

J’ai adoooooré les piques incessantes que lance Johanna à ce bel étalon (qui ne s’ignore pas, lui !) et les nombreuses et délectables joutes verbales qui s’en suivent… Car ni l’un ni l’autre n’ont la langue dans leur poche… Ça pimente et rythme vraiment l’histoire, on sourit très régulièrement grâce à ces réparties cinglantes et franchement drôles… Plus on avance dans le roman, plus on adhère à ce couple, l’auteure a parfaitement réussi à nous faire ressentir l’alchimie entre ces deux-là… Il n’y jamais de longueurs, le style est simple mais efficace et le rythme justement cadencé.

Pour illustrer mon propos, un court extrait :

« Tu as des goûts de merde. Tu es horrible pour mon égo. Malgré tout, tu me plais et ça compense tous les One D ou autres conneries de ce genre. »

Le fait que Ryan ait deux parents homosexuels et soit sensible à la problématique du harcèlement colle avec l’actualité et rend ce personnage d'autant plus attachant…

Autre point positif : Johanna se révèlera grâce à Ryan progressivement, elle saura se montrer forte vis-à-vis de sa famille et en même temps, tellement humaine et exemplaire… Je n’en rajoute pas sous peine de spoiler.

Petite remarque à moi même et à l'auteure : les personnages ne cessent de « grommeler » !

Bilan plaisir : Un grand miam !

Autre point positif, dans les remerciements, l'auteure nous fait comprendre qu'un troisième tome aura sûrement lieu et développera une histoire autour d'Amy et Aiden...

Lien : https://chutellelit.wordpres..

On se met en route, Eren pose sa casquette sur la tête de Poppy en lui parlant de son entraînement de basket, tandis que le bras de Gosling se déploie autour de mes épaules. Mon corps entier se raidit et se réchauffe. Je relève la tête, il me fait un clin d’œil. Putain ! Je ne sais pas si je suis en colère contre moi parce que j’ai envie de le faire taire ou d’effacer son sourire stupide et sexy, ou si c’est parce qu’il m’insupporte. Je crois que c’est un mixte des deux !

– Tu fais quoi, mec ? je grommelle.

– J’avance pour aller manger.

– Tu n’as pas l’impression qu’il y a un bout de ton corps définitivement trop collé au mien, là ? Tu n’as rien de mieux à faire ?

– Bah, c’était soit dans mes poches, soit autour de tes épaules, je trouvais ça plus sympa. Je me mets dans l’ambiance. Quoi qu’ils fassent, ils font tout en couple. Je crois que ça déteint sur moi. T’es pas la seule à supporter l’autre, tu sais ! J’essaie de rendre ça plus agréable pour nous deux.

– Je ne suis pas aussi insupportable que toi.

– Oh que si ! Je suis un mec, je sais mieux gérer mes nerfs, c’est tout.
Mon téléphone me sort de ma rêverie quelques minutes plus tard. Je plisse les yeux en voyant l’expéditeur. Gosling.

Salut, femme !

Tu veux quoi, mec ?

Toujours sans filtre à ce que je vois.

Pourquoi j’en aurais ? Tu veux quoi ?

Savoir comment tu allais ? Y’avait le film Bliss à la télé, je ne l’avais jamais vu, c’est du roller derby. Du coup, j’ai pensé à toi. Alors, j’me suis dit que comme j’avais ton numéro de tél, j’allais t’envoyer un message. J’savais que ça te rendrait folle ☺ !

OK, cool…

Ouais, j’sais. Tu fais quoi ?

J’bosse et techniquement tu me déranges, tu perturbes ma concentration et ma dynamique.

« Tu perturbes ma concentration et ma dynamique » ?! Ouah, bravo, mamie Jo ! Je secoue la tête, il veut quoi ?
Est-ce qu'on mérite vraiment l'amour de quelqu'un ? C'est n'importe quoi. On aime et parfois on est aimé en retour, voilà tout.
"Ce mec respire la confiance en lui. La confiance elle-même s'inspire de lui quand elle est en panne d'inspiration."