Philippe Paringaux (Traducteur)
Robert Laffont (12/05/2011)
4.17/5   6 notes
Considéré comme l’un des meilleurs biographes actuels, Daniel Mark Epstein entretient avec Bob Dylan une relation particulière qui remonte à ce jour de 1963 où, âgé de quinze ans, il alla voir et entendre à Washington un jeune chanteur protestataire dont on commençait à beaucoup parler, c’était après Elvis, c’était avant les Beatles. La marque indélébile laissée par ce concert dans la mémoire et dans le coeur de l’auteur est à l’origine de cet ouvrage. Pour retracer... >Voir plus
Que lire après La ballade de Bob DylanVoir plus
Excellent livre sur Bob Dylan, ce qui n'était pas forcément gagné d'avance vu la pléthore d'écrits concernant un des artistes les plus fascinants des 7000 dernières années. le livre a comme pierre d'achoppement 4 concerts de 1963 à 2009 auxquels l'auteur a eu la chance d'assister; ces points de repères servent à mettre en exergue la vie de Bob Dylan et ce, ce qui est assez rare pour être souligné, jusqu'à 2011. La plupart des livres que j'ai pu lire sur le sujet se cantonnait à la période la plus "intéressante" de sa carrière, à savoir ses débuts jusqu'à "Blonde on Blonde" alors que les années 80 et la période actuelle sont assez rarement traitées. Autre point positif: Même en étant fan, l'auteur n'hésite pas à être critique sur l'homme ou son oeuvre; bref j'ai été agréablement surpris d'être aussi agréablement surpris.

critiques presse (1)
Lexpress
26 juillet 2011
La biographie inspirée et lucide du mythe vivant, accordée autour de quatre concerts mémorables.