EAN : 9782262026592
Perrin (23/02/2007)
3.4/5   5 notes

Jamais la productivité agricole n'a été aussi forte, et jamais les famines n'ont été aussi fréquentes.

Jamais la terre n'a porté autant de diplômés, et jamais l'analphabétisme n'a autant progressé.

Jamais nous n'avons été aussi riches, et jamais il n'y a eu autant de pauvres. Ce qui est le moins rare aujourd'hui, ce sont les raretés.

Le Cercle des économistes et Erik Orsenna en ont dressé l'inventaire, ... >Voir plus
Que lire après Un monde de ressources raresVoir plus
En négociant sous l'empire de la nécessité et des contraintes de court terme, les états africains sont trop souvent conduits à accepter des conditions de vente défavorables et contrats inégaux.

Lire un extrait