ISBN : 2013985193
Éditeur : Gautier-Languereau (23/05/2016)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Une tempête. Un naufrage. L’océan. Sa fureur. Il m’engloutit. Je coule. Seul le gardien des océans pourra me sauver...
Un magnifique album qui sublime l'Océan en pleine tempête, signé par un duo exceptionnel, Michaël Escoffier et Antoine Guilloppé.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
kobaitchi
  19 juillet 2017
Un bel album où le traitement noir et blanc impose un contraste fort. Ainsi les vagues déchainées lors de la tempête semblent-elles réellement dangereuses et hostiles. La surface ne veut pas être dérangée et le fait comprendre.
Au contraire, quand nous découvrons le calme plat qui règne sous la surface nous nous sentons immédiatement apaisé.e.s et ce malgré le drame qui se joue sous nos yeux.
Les mots nous y aide beaucoup aussi. Composé comme un poème, le texte nous dépeint en peu de syllabes la fabuleuse histoire des destins qui est entrain de se jouer dans une mer seulement agitée pour celleux qui ne la comprenne pas intimement.
[...]
Lire la suite sur le blog
Lien : http://kobaitchi.com/le-gard..
Rhl
  31 juillet 2017
Le gardien des océans veille les vivants lorsque la tempête menace. Tous les vivants.
De magnifiques illustrations, où les fins traits blancs viennent denteler délicatement la densité du noir. Un beau texte poétique.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
RhlRhl   26 juillet 2017
Je suis le gardien des océans.
Toi, tu n'es qu'un homme...
Mais tu es vivant.
Et ton destin est à jamais lié au mien.
Videos de Michaël Escoffier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
Les Groneuneux de Michaël Escoffier et Julia Weber aux éditions Frimousse
Ces Groneuneux sont à la fois cra-cra et terriblement attachants. En fait on s'y reconnaît un peu. Et pourtant, ils font vraiment n'importe quoi. Ils ne prennent apparemment aucun soin de la planète sur laquelle ils vivent. Partout où ils passent, ce n'est que détritus et destructions... Mais quand ils vont au zoo avec leurs parents et qu'ils découvrent des espèces disparues, dont nous, humains, alors la question se pose ! A quoi ressemblera notre planète dans le futur ? Bon, heureusement, l'auteur nous réconforte : "[...] Pour résumer, et à quelques détails près, Grobix est une planète où il fait bon vivre. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les Groneuneux y ont élu domicile. Ils ne sont peut-être pas très intelligents, mais ils ne sont pas non plus complètement fous ! »
Vous pouvez commander Les Groneuneux sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com