EAN : 9782200353438
Armand Colin (28/11/2007)

Les œuvres d'art ne sont reconnues comme telles qu'en fonction d'un processus complexe, incertain et marqué par la variation des statuts et des interprétations. Emancipées de leur contexte d'apparition, La Ronde de nuit ou Psychose, La Flûte enchantée ou Lucy in a sky with diamonds offrent chacune une succession de profils parfois peu conciliables les uns avec les autres. Inutile donc d'affronter les questions redoutables (" ... >Voir plus
Que lire après Sociologie des oeuvres. De la productionà l'interprétationVoir plus

Video de Jean-Pierre Esquenazi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Esquenazi
Jean-Pierre Esquenazi est sociologue à l'Université Lyon III. Il est spécialiste des rapports qu'entretient le public avec la télévision. Il est amoureux des séries télévisées américaines, des séries policières en particulier. Interviewé par Benoît Lagane pour l'émission de Jean Lebrun, diffusée tous les jours à 18h30 sur France Culture, il a été également filmé pour les Bonus Vidéo de notre site. Il nous parle ici de sa passion pour les séries télévisées et en particulier la série NYPD Blue.
Dans la catégorie : Sociologie de l'artVoir plus
>Culture et normes de comportement>Pratiques culturelles>Sociologie de l'art (8)