AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Phillip Evans-Clark (Traducteur)Marie Muracciole (Traducteur)Pierre-Emmanuel Dauzat (Traducteur)Robert Descharnes (Préfacier, etc.)
ISBN : 290924170X
Éditeur : L'Archipel (01/06/1996)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Peintre célébré et écrivain méconnu, dessinateur de génie et maître dans l'art de la provocation, Salvador Dalí (1904-1989) demeure un continent obscur. Ce prince du paradoxe, qui a incarné toutes les rébellions du siècle et, plus qu'aucun autre, personnifié le surréalisme, s'est rarement livré sans masque.
Pour révéler le « secret à l'intérieur du secret » et faire la part de la légende que Dalí s'était lui-même forgée, Meredith Etherington-Smith a dépouillé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JacopoJacopo   03 février 2019
Il faut peindre dans un esprit romantique, assurait-il, sans se demander si ce que l'on peint est raisonnable : car la peinture ne saurait tracé la route à suivre sans violer sa sensibilité et enfouir son esprit dans la route artificiellement créée, car il est impossible d'avoir une vision prophétique et claire de notre nature.
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   03 février 2019
À cette époque , Dali prétendait croire que la peinture devait s'émanciper de toutes les doctrines esthétique, qu'il ne fallait jamais la soumettre à quoi que ce soit, mais il fallait suivre l'élan de ses impulsions les plus débridées.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : daliVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Meredith Etherington-Smith (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
878 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre