AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9791025744666
83 pages
Editions addictives (24/09/2018)
3.57/5   7 notes
Résumé :
L'un est l'ombre, l'autre la lumière? ***Rain est joyeuse et déterminée à profiter de chaque instant. Elle sait que la vie peut s'arrêter d'un claquement de doigts, mais elle refuse de céder à la peur.Deux hommes vont venir bousculer son quotidien, s'insinuer dans son c?ur.Aedan est sombre, secret et charmeur. Hudson est blessé, mystérieux et tendre.Elle l'ignore, mais l'un sera sa perte et l'autre son sauveur? Saura-t-elle choisir avant qu'il ne soit trop tard ? **... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
carine13400
  15 novembre 2018
Parfois la vie est dure. Il y a des comportements qui secouent, des mots qui font mal, qui blessent aussi bien que si on c'était pris des coups… Et puis il y a aussi l'indifférence… On voit, on sait… Mais on détourne la tête. Se faire une place dans le monde n'est pas évident, lorsqu'on ne rentre pas dans le moule d'une société qui choisit pour nous ce qui est normal, ou ce qui ne l'est pas…
Mais la normalité c'est quoi au juste ? Rain qui ne ressemble à personne d'autre qu'à elle-même en s'affirmant telle qu'elle souhaite être ? Ses voisins odieux qui ne cessent de la rabaisser ? Ou encore celui qui voit et ne dit rien ? …
Rain est solaire ! C'est une fille qui s'affirme et voit la vie en couleur ! Ses cheveux aux couleurs de l'arc en ciel n'est qu'une infime partie de sa personnalité. Rain est positive et vit chaque jour comme si la vie était un cadeau du ciel en aidant au mieux les autres comme elle le peut. Elle ne s'embarrasse d'aucune futilité et préfère voir le positif même dans le négatif. C'est un mode de survie qu'elle a mis en place à un tournant de sa vie où elle a fait le choix d'aller de l'avant sans regarder en arrière ni penser à demain. Et pourtant… Lorsque ses nouveaux voisins emménagent sur son palier, elle n'en mènera pas large.
Trois idiots exécrables dont le comportement violent de deux d'entre eux et leur conduite abusive vont la pousser à bout. Oui Rain aime les couleurs, oui Rain est en surpoids, mais Rain est avant tout, cette jolie fille altruiste et heureuse de vivre. Celle qui n'a pas peur de se lever en plein milieu de la nuit pour aller secourir sa meilleure amie. Celle qui chaque jour donne de son temps, de sa personne pour les autres avec le sourire sans jamais juger mais plutôt avec compassion. Mais Rain n'a pas un coeur en titane, loin de la, les coups font mal, même si elle ne le montre pas… Un de ses voisins se détachera néanmoins de ce trio odieux avec lequel elle se liera d'amitié . Une amitié qui va lui faire du bien et qui donnera naissance à des prémices de sentiments amoureux qui vont la rendre heureuse… Malgré leur bonne entente, chacun d'entre eux cachera des choses à l'autre et Aeden a de plus en plus de mal avec son secret qui lui empoisonne sa relation. Peut-elle l'entendre ? Pourra t-elle lui pardonner, le comprendre et lui ouvrir son coeur ? Je vous laisse le découvrir…
Avec Imperfect Heart, Lil Evans nous offre une belle leçon de vie en traitant d'un sujet d'actualité dont on parle assez souvent et qui pourtant ne cesse de s'amplifier… A travers ses mots, elle vous donne la force de dire stop, et de relever la tête en regardant la vie droit devant et toutes les belles choses que vous ne pouvez voir en restant le dos courbé…
On parlera principalement de ce que subit Rain au quotidien mais elle est loin d'être la seule à être la cible de personnes odieuses. Tout comme elle, Ana et bien d'autres protagonistes, que je ne vous citerai pas, subissent d'une manière différentes, chacun encaisse à sa façon… Manipulations, discriminations, humiliations… Ces pratiques qui peuvent causer des troubles psychologiques en mettant en danger la santé de leur victime par bien des façons et parfois même, jusqu'au point de non retour…
Une belle romance naîtra au milieu de cette leçon de vie en donnant un bon ton au roman. A travers la belle histoire de Rain, l'auteur montre du doigt et dénonce la bêtise humaine. Mais si j'ai été très emballée par les sujets traités, si j'ai plus que adoré les personnages et l'univers dans lequel ils gravitent, je n'ai néanmoins pas retrouvé la plume de Lil Evans que j'avais découverte avec Boss Affair. La première partie de l'histoire m'a laissée perplexe de par les situations abracadabrantes et immatures qui relevaient plus d'histoire de « lycéens ». J'avais l'impression que nos protagonistes étaient « coincés » dans un passé d'adolescents tout en ayant une vie d'adulte et j'ai eu du mal à vraiment entrer dans l'histoire a fond. Surtout que leur évolution professionnelle montre bien qu'ils ont passé ce cap.
Néanmoins tout est là, il ne m'a rien manqué dans le cheminement du récit d'où mon avis un peu mitigé qui est même un peu je vous l'accorde, bipolaire.
La seconde partie du roman est par contre bien plus riche et plus fluide. Elle nous offre de nombreux rebondissements qui vont donner de la profondeur, dû rhythme, et l'histoire prend alors un virage à 180° sans qu'on s'y attende. Avec encore quelques situations qui m'ont fait pincer les lèvres en lisant, mais qui nous emportent néanmoins dans un flot d'émotions intense. Parce que qu'importe la façon dont l'auteur nous emmène à comprendre son message, le plus important est qu'il soit compris et qu'il nous touche avec une prise de conscience et toute la force qui l'accompagne. Parce que même si notre passé est douloureux, même si le destin est cruel, on peut faire de notre vie ce que l'on décide d'en faire. Chacun à le droit d'être différent et d'en être heureux et respecté… Chacun à le droit de dire stop… même si cela fait peur, même si on en a pas la force, il y aura toujours une personne pour vous tendre la main…
Je remercie les éditions addictives pour m'avoir permise de découvrir ce roman en service presse numérique.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Clementine75001
  23 octobre 2020
L'histoire accroche dès le début et l'on se laisse prendre par la romance naissance entre Rain et Aeden, les thèmes sont intéressants et promettent un bon moment de lecture et patatras, Liv Evans prend un virage à 150° et là plus rien n'est crédible avec l'entrée en scène d'Hudson et la relation inattendue qu'elle met en place.
J'ai avancé pas à pas pour arriver au terme et me demander au final qu'est ce qui lui était passé par le tête pour remettre totalement en question la première partie de manière aussi drastique. C'est ce côté trop clash qui m'a dérangée.
Liv Evans glisse un peu de suspens en introduisant un nouveau thème, j'avoue que j'aurais préféré qu'elle reste centrée sur l'idée de départ e harcèlement et de notion de jugement, sur les apparences, trompeuses, la bêtise humaine et les dangers que les amis d' Aeden ont fait courir à Rain.
J'en suis presque venue a me demander si l'auteure savait au départ où elle voulait aller.
La plume de l'auteure est sympa, mais l'aventure trop abracadabrante pour me plaire et je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages, même si j'ai compris la réaction de Rain, j'ai trouvé qu'elle se remettait très vite de sa déception suite à quelques mots échangés dans un bar
Déçue
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LesTentatrices
  15 octobre 2018
[JULIE]
Alors Imperfect Heart est un livre qui m'a bouleversé tellement il a mis mon coeur et ma rate au court-bouillon.
[...]
Il est rare d'avoir à faire à de tels personnages avec des mauvaises intentions injustifiées dans la romance. Ils vous révoltent tellement leurs paroles sont remplies de haine gratuite, sans fondement, à la limite de la pathologie. La vie ne leur a pas fait de cadeaux mais toutes les personnes abîmées par la vie ne deviennent pas des brutes, des personnes malveillantes, ou des pervers narcissiques !
La relation, qu'entretiennent Rainbow et Aeden, est belle, solaire, simple, et un peu maladroite pourtant plane ces secrets qui on le sent, le sait vont venir pulvériser cet amour précaire…
L'auteur retourne la situation de façon étonnante et du coup le lecteur se retrouve chamboulé, mais l'histoire prend un nouveau souffle ! Je ne vous en dis pas plus, car je serais obligée de spoiler l'histoire. Elle mérite d'être complètement découverte, pour être pleinement appréciée ! Vous allez donc être obligés de lire pour savoir, dans quelles conditions Rainbow fait la connaissance d'Hudson, qui il est, puis comment évolue cette romance un peu atypique.
[...]
C'est une belle leçon de vie, que nous offre cette auteur. Grâce à une plume affûtée, elle transmet des convictions, des valeurs avec une manière de mettre en avant des personnages solaires emplis d'altruisme.
J'ai vibré durant cette histoire passant par une multitude de sensations la révolte, l'admiration, l'attendrissement, la colère, la peine et j'en passe. Elle fait partie de ces histoires qui touchent une corde sensible en nous, elle fait écho à un souvenir, un vécu…
Même des coeurs imparfaits peuvent trouver leur rythme et battre à l'unisson… il faut juste y croire et dénicher la bonne mesure … cela pourrait être le message ce livre !
Lien : https://wp.me/p6618l-eJr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Coralienm89
  21 novembre 2018
Tout d'abord, je tiens à préciser que contrairement à ce que laisse penser le résumé, il ne s'agit pas dans ce roman d'un triangle amoureux. Mais plutôt de deux histoires qui se succèdent. J'ai apprécié cette histoire même si j'ai été assez refroidi par la vitesse à laquelle tout se passe. Ça m'a paru du coup trop superficiel et aucune des deux romances ne m'a vraiment touchée. J'ai eu l'impression que rien n'était suffisamment creusé, que ce soit les personnages, les romances ou mêmes les intrigues secondaires.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Coralienm89Coralienm89   21 novembre 2018
Si j’arrive aussi bien à éliminer toute négativité dans ma vie, c’est parce que je sais couper les ponts quand il faut. Et je sais aussi que pardonner ne sert à rien. Je préfère oublier. Oublier qu’un jour je t’ai connu.
Commenter  J’apprécie          00
Coralienm89Coralienm89   21 novembre 2018
Tu comptes plus que tout au monde. Pourquoi crois-tu que je ne pouvais plus rentrer chez moi le soir ? Parce que j’avais envie, à chaque putain de seconde de la journée, d’être près de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Coralienm89Coralienm89   21 novembre 2018
Contre lui, je ne suis plus cette page chiffonnée et déchirée sur laquelle la vie a inscrit ses horreurs.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Présidents

1871 : premier président de la troisième république :

Adolphe Thiers
Jules Grévy
Émile Loubet

20 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , république française , institutions , président de la république , cinquième république , troisième républiqueCréer un quiz sur ce livre