EAN : 978B0CKLX72NF
(05/10/2023)
4.36/5   18 notes
À une semaine de Noël, ma cheffe frôle le burn-out et me confie les rênes des « Étoiles filantes » — une résidence chic et choc de New York qui abrite de vieilles stars du cinéma. Par chance, tous les pensionnaires sont partis dans leurs familles, je n’aurai qu’à accueillir Jacob Sullivan, l'expert chargé de vérifier les comptes de l’année
Et le 24, je prends l’avion, direction mon Wyoming natal pour rejoindre Owen, mon amoureux des montagnes. Je suis d’autan... >Voir plus
Que lire après Je te promets des étoiles à NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance en me donnant la possibilité de lire et de chroniquer son roman.💜

J'ai beaucoup apprécié ce roman car on y retrouve tous les ingrédients d'un Noël parfait : de l'amour, du partage, de la bienveillance.

Les personnages ainsi que leurs histoires sont touchants. J'avoue avoir eu un coup de ❤ pour un couple bien précis mais je n'en dirai pas plus. Sauf que, l'amour triomphe toujours...

La plume de l'autrice est à la fois vivifiante et touchante. La plume est fluide et les chapitres sont si courts qu'on ne voit pas le temps passer quand on commence l'histoire. 🙂
Merci à l'autrice pour ce Noël intergénérationnel parsemé d'étoiles.

La fin m'a cependant laissée sur ma faim. J'aurais trop aimé avoir un épilogue qui nous propulsent quelques années plus tard. J'aurais voulu savoir si mon couple préféré était toujours ensemble et si la promesse "Je te promets des étoiles à Noël" était tenue.
Mais comme je suis d'humeur joyeuse, je vais penser que oui.

J'ai toujours rêvé d'aller à New-York pendant les fêtes. Et grâce aux descriptions de l'autrice, j'ai encore plus envie d'y aller pour me promener dans Central Park qui, grâce aux petites lanternes positionnées dans les allées, ressemble à une forêt enchantée. Et ne parlons pas de ces vitrines de magasins illuminées de mille feux pour les fêtes 🤩

J'espère vous avoir convaincu avec mon avis 😉
L'histoire se déroule dans une chic résidence qui abrite de vieilles stars du cinéma, surnommées « étoiles filantes ».

Emily se voit confier les rênes de l'établissement durant les vacances par sa directrice. Tous les résidents sont partis passer les fêtes auprès de leurs familles respectives. Elle doit juste accueillir un certain Jacob Sullivan qui vient aider les étoiles filantes à trouver des solutions financières pour ne pas perdre les fonds d'un grand donateur. Ça paraît calme comme ça non ? Mais vous n'êtes pas prêt à vivre tous les rebondissements auxquels va devoir faire face Emily !

C'est ma toute première histoire de Noël, la plume de l'auteure est très agréable à lire, très fluide. Les pages se tournent sans qu'on ne s'en aperçoive. L'histoire est très bien construite et les rebondissements viennent toujours au bon moment. On vibre et on sourit beaucoup aussi !

J'ai beaucoup apprécié les personnages notamment celui de « Jacob » et ses petits secrets. C'était plaisant de le voir se dévoiler au fur et à mesure de l'histoire. Son récit est vraiment surprenant, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

En bref, à lire absolument pendant les fêtes de fin d'année, et même toute l'année !

Est-ce que tu connais ce roman et/ou l'autrice ? Es-tu tenté par cette lecture ?
Avis lecture 📚
🎄Je te promets des étoiles à Noël 🎄 Claudine Faivre

J'ai gentillement reçu ce roman de @cfaivreauteure pour un avis lecture et je la remercie très sincèrement ❤

Mon avis:
C'est l'histoire d'une jeune femme, qui se voit confier par sa cheffe pour la période de Noël, la gestion de la résidence "les étoiles filantes", accueillant d'anciennes stars du cinéma à New-York. Alors qu'elle se pense seule dans l'établissement, les pensionnaires ayant rejoint leur famille pour Noël, et attendant l'arrivée de l'audit prévu, elle va vivre une succession d'aventures imprévues pleines d'émotions....

Claudine Faivre nous plonge dans une comédie de Noël remplie de personnages attachants, hauts en couleurs, où les valeurs d'amour, de partage et de bienveillance sont omniprésentes. Les descriptions de New-York sous la neige vous donnent envie de prendre un billet d'avion sans retour ! 😊
J'ai découvert une plume fraîche, pétillante et teintée d'humour ❤
C'est une superbe comédie de Noël qui sent bon le chocolat chaud et le pain d'épices 🥰❤
📕 RÉSUMÉ
Noël approche à grands pas.
Emily a hâte de rentrer dans sa ville natale pour les fêtes.
Mais pour le moment, elle se voit confier les rênes de la résidence "étoiles filantes".
Tous les résidents sont partis pour les fêtes dans leur famille.
Émily doit accueillir Jacob Sullivan qui doit aider l'établissement à se retrouver financièrement.
Mais tout va aller de travers...
📕MON RESSENTI
Tout va de travers... et j'adore ça.
Des quiprocos, le jeu du chat et de la souris.
Claudine nous fait vivre une très belle romance de Noël. Et vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes en avril et je me suis régalée.
Lire un roman de Noël en avril est encore mieux je trouve.
De l'humour, de l'amour, un peu de suspense et un super rebondissement mais... chut..
L'écriture est fluide et pétillante.
Un roman doux comme un bonbon qui fond dans la bouche.
Il vous tente ? Vous l'avez lu ?
Dites moi tout.
Il n'est jamais trop tôt pour les livres de Noël.
J'avais besoin de lire un livre souple, un livre avec de la romance, un livre avec la magie de Noël, un livre où tout ce fini bien, j'étais triste et ce livre m'a redonné le sourire.

Je voulais attendre novembre pour commencer les livres de Noël mais j'ai eu l'opportunité de lire celui ci avant et je ne le regrette pas.
J'ai dévoré ce livre et quand je vous dis dévoré c'est d.é.v.o.r.é.

Je vais me répéter mais ce livre je l'ai mangé, il se lit rapidement, on retrouve tous les clichés de Noël qu'on aime tant.
Cette lecture m'a tellement fait du bien et de plus l'histoire est assez différente de ce que j'ai pu lire ou regarder auparavant alors je vous le recommande!!