EAN : 9782207222706
Denoël (14/05/1977)
3.82/5   11 notes
Et Dolly se laissa contempler, une mèche blonde lui cravachant l'oeil.
Les seize ans de Dolly, c'était comme des Pâques fleuries, des langages des fleurs, des "à fleur d'eau!'
Partout, sa jeune peau avait la douceur lustrée des savonnettes, des bas de soie, des abricots, des loutres.
Ses yeux étaient violets, d'un violet brûlant qui les rendait plus insolites que des prunelles de chats ou de statues d'Egypte.

Source : Denoël
Que lire après Rouge à lèvresVoir plus
On trouve dans "Rouge à lèvres" comme une esquisse de ce que sera, une dizaine d'années plus tard "Paris au mois d'août" : le temps des amoureux qui fait qu'on oublie tout... et la douleur de la séparation, non imputable aux amoureux mais au respect des convenances et à celui de la bienpensance.
A mon goût, un peu plus faible que le précédent "Les pas perdus".
A lire quand même, c'est du Fallet !
En tant que fan de René Fallet, pour moi, l'un ou le meilleur romancier contemporain, je dirais seulement que, celui-ci est un de mes préférés. René Fallet sait manier la plume, le français et l'érotisme.

C’est très joli, la pudeur, mais ça manque de lumière. Je t’illuminerai toute, si tu le désires. Il faut que tu le désires. Il n’y a pas de perversité, de saleté, de canaillerie dès que l’amour arrive. Tout est pur, alors, tout marche au soleil, tout n’est plus que beauté, que fontaine.
Tu as trente-huit ans, toi, trente-huit. Finie et balayée. Tu ne lui ressembles même pas. Regarde-la, ta fille : elle est fraîche, elle est jeune, elle n’a pas besoin du tailleur, du coiffeur et du rouge à lèvres. Elle vit, elle a la vie devant elle, pas dans son dos !
Vraiment, on joue toujours à cache-cache, qu’on soit petit ou grand. L’amour, c’est une sacrée salade.
L’amour est un éternel sujet de taquineries qui ne blessent qu’un mauvais caractère. L’amour est insolite, il faut laisser aux gens le droit de s’étonner.
L’amour, c’est aussi grand que d’inventer une étoile nouvelle et, il faut bien le dire, c’est plus pressé. Les étoiles meurent moins que nous.