Eyrolles (08/06/2006)
3.33/5   3 notes

De toutes sortes, les peurs nous empoisonnent l'existence : elles nous empêchent d'agir et entretiennent en nous un sentiment de malaise. Parce qu'une peur peut en cacher une autre, ce guide commence par décrypter le mécanisme de la peur.
Il décrit ensuite les différents types de peurs (peur d'aimer, peur de s'engager, peur d'être soi-même...) et propose enfin des pistes pratiques pour s'en débarrasser. Accessible et complet, ce livre est un outi... >Voir plus
Que lire après Se libérer de ses peursVoir plus
Se libérer de ses peurs est un livre très simple à comprendre, j'ai été très étonnée. J'ai été d'autant plus étonné en voyant les aides concrètes que ce bouquin nous donne pour réellement réussir à se libérer de ses peurs, je le trouve sensé du début à la fin. Après, ce n'est pas de la magie si nous nous donnons pas nous-mêmes les moyens oui rien va changer, pour ma part c'est un livre que je vais réutiliser pour faire un travail sur moi. C'est un très bon livre.

Certains faits qui sautent aux yeux pour quelqu’un d’extérieur effleurent à peine parfois la conscience de l’individu concerné

P120
C’est paradoxalement quand on ne reconnaît pas sa peur, quand on la méconnaît, qu’elle fait le plus de dégâts

P40

Lire un extrait