Eyrolles (05/12/2014)
Il est difficile d'être soi-même. Nous n'osons pas. souvent prisonniers d'une étrange mauvaise conscience. Bonne ou mauvaise culpabilité ? Responsable ou coupable ?
Ce guide complet, pratique et vivant vous aide à y voir clair et à adopter une attitude bienveillante envers vous-même.
Il propose une démarche pas à pas, qui pose le problème, l'analyse et conduit à ébaucher des solutions. Exemples et exercices en font un outil vivant, interactif et prat... >Voir plus
Que lire après Vivre sans culpabiliser : Accueillir sa culpabilité pour mieux s'en libérerVoir plus
le sentiment d'impuissance est l'une des origines de la culpabilité.
La responsabilisation, contrairement à la culpabilisation, implique et favorise des relations d'adulte, d'égal à égal où il est possible de dialoguer, de refuser, de proposer.
....
Se centrer sur le problème à régler, plutôt que sur ses conséquences émotionnelles.

Lire un extrait