Nombre7 Editions (24/05/2023)
Mathias et ses compagnons sont à la recherche des plants de mousse bleue. Ils prennent le chemin de Myus avec l’aide d’Osérus, mais un désastre a frappé la planète ! Pour survivre, ils doivent affronter les survivants de la catastrophe ainsi qu’Octarus, le traître.

Vont-ils retrouver l’objet de leur quête ?

Qui est le mystérieux savant prisonnier des entrailles de la planète ?

Celle-ci, en ruines, leur réserve également d... >Voir plus
Que lire après La destinée de Mathias, tome 2 : MyusVoir plus
J'ai pris plaisir dans la lecture des nouvelles aventures de Mathias et ses amis.
Une découverte de Myus détruite par une pollution, des rescapés qui sont voués à une mort certaine, des méchants que nos héros devront combattre... tout cela avec en ligne de mire la sauvegarde de la planète Terre. Mais dans cette quête l'amitié, la loyauté, la confrontation à la perte d'un être cher, les combats sont toujours présents. Mais le sauvetage de la planète Terre permettra-t-il de sauver Myus??? Pour le savoir il faut lire cette quête de la mousse bleue par notre héros Mathias et ses amis.
Dans cette suite de la trilogie, on découvre la planète d'origine de ces peuples rencontrés sur la Terre avec en toile de fond la tragédie qui a transformé Myus. Mais avec Michèle Fanelli, il y a toujours une lueur d'espoir, après avoir affronté des dangers terribles Mathias et ses compagnons rencontreront un lieu sauvegardé qui permettra à coup sur mais avec beaucoup de temps la réhabilitation de cette planète.

Korka
Lien : https://www.babelio.com
Bonjour Michèle Fanelli, on s'est rencontré l'année dernière à Coulanges les Nevers (près de Nevers au Leclerc centre culturel) je venais de gagner un concours d'écriture. J'ai beaucoup aimé vos deux tomes ( La Destinée de Mathias 1 et 2) en personnage j'ai beaucoup aimé Osérus dans le tome 2 et bien évidemment Mathias, c'était super quand l'ami de Mathias, Martin, a épousé Mya, j'ai vraiment hâte de lire votre 3 ème tome (êtes vous encore en train de l'écrire ou l'avez vous fini?). Avec tout mes encouragements pour vos livres.
Candice 10 ans

Lien : https://www.babelio.com