Albin Michel (21/02/1992)
3.4/5   5 notes
Quatrième de couverture de l'édition Albin Michel - Super-fiction de Mai 1977.

« Hadon s'appuya sur son sabre et attendit la mort... » Ainsi terminait Hadon, fils de l'Antique Opar. Nombreux sont les lecteurs qui espéraient la suite. La voici.
L'action se déroule dans l'Afrique Centrale d'il y a 12 000 ans, au temps où, sur les rives de vastes mers intérieures, fleurissalent de puissantes cités et de hautes civilisations. Frustré du trôn... >Voir plus
Que lire après Fuite à OparVoir plus
L'officier s'était remis sur ses pieds, et rameutait ses soldats. Tout en criant, il leva les yeux et vit Hadon. Celui-ci eut un sourire narquois et fit tournoyer sa fronde au bout de ses lanières en un cercle horizontal au-dessus de sa tête. L'officier lança un cri, le visage blême. Peut-être protestait-il contre un numatenu utilisant une fronde, alors qu'il n'était pas en péril. Mais Hadon estimait que l'officier avait perdu tout droit à un combat individuel lorsqu'il avait lâché les chiens. De plus il avait décidé de ne pas jouer le jeu selon les règles. Il serait stupide de donner sa vie pour un code d'honneur si cela signifiait que Lalila et les autres ne s'échapperaient pas. Son premier devoir était envers Awineth, la grande prêtresse de Kho, en fuite devant le blasphémateur Minruth. Et aussi envers Lalila et sa fillette.