EAN : 978B0BZGGLVWD
(07/04/2023)
4.75/5   8 notes
500 après une pluie de météorites, l’humanité a failli s’éteindre. Suite à une chute de la fertilité, les femmes sont devenues rares et représentent des objets de convoitise.

Naomi le sait bien puisque, suite à un traumatisme, elle a éveillé ses pouvoirs de sorcière noire. Drapée dans son rôle de femme fatale, elle joue avec les hommes pour atteindre ses objectifs.

Zachary, un loup-garou avec un statut particulier, ne rêve que de tuer s... >Voir plus
Que lire après Lune & SerpentVoir plus

Keleana

Sarah J. Maas

4.39★ (14603)

9 tomes

C'est vraiment pas une lecture banale, Lune & Serpent. Suivre les méchants, c'est rare, mais les suivre dans une histoire d'amour hyper saine, c'est encore plus rare !

Naomi et Zachary sont clairement des monstres (le coup des gosses ça me reste en travers de la gorge, comme n'importe quelle personne un peu normale), mais à côté, leur couple est archi mignon. C'est un coup de foudre (ne vous attendez pas à un slow burn, c'est un insta love avec pas mal de smut) et c'est une leçon de "comment se comporter quand on est un mec hétéro".

Vu leurs caractères et leur passé affreux, c'est pas du tout un livre à mettre entre toutes les mains, en revanche (les TW sont disponibles en début de roman).

L'histoire d'amour a donc ceci d'original qu'elle n'est pas vraiment un enjeu, même si le roman tourne essentiellement autour. C'est davantage le projet de vengeance/prise de pouvoir qui mène l'intrigue. Si j'ai trouvé qu'elle mettait un peu de temps à vraiment démarrer, j'ai en revanche bien apprécié le côté huis clos du manoir, et la fin est explosive.

Bref, une super lecture un soir d'été : si vous voulez une romance saine mais pas avec des gentils, et que vous aimez quand la romance prend beaucoup de place, c'est vraiment le roman qu'il vous faut !
Tout d'abord, je tiens à rappeler que Lune et serpent est un spin-off de la saga O'nora. Cependant il peut le lire sans avoir lu cette dernière, ce qui personnellement est mon cas et cela m'a donné envie de lire la saga originale.
On découvre dans ce roman un monde post-apocalyptique et paranormal avec une ambiance sombre dans lequel gravitent les deux protagonistes (ce n'est pas pour tout public je tiens à préciser). Ces deux anti-héros ont été forcé de devenir qui ils sont pour survivre dans ce monde. C'est donc l'histoires deux âmes, ou trois devrais-je dire, qui sont brisées se trouvent et s'aiment à la folie, elles détruiraient le monde pour l'autre. On retrouve la vibes des âmes soeurs que personnellement j'aime bien.
Naomi, est une femme forte et sans pitié qui a dû se forcer à grandir pour survivre dans un monde où les femmes sont rares et subissent les hommes. Zachary, lui, a également bataillé pour survivre, il a sa propre moral qui ne correspond pas toujours avec celle des gens avec qui il a dû grandir. J'ai bien aimé leur couple, le respect et la confiance qu'ils ont l'un pour l'autre. Leur histoire d'amour n'est pas du tout toxique contrairement au monde dans lequel ils sont.
Ce fut une fantastique lecture! Les personnages sont fortement intéressants, surtout leur noirceur. Une romance très spécial car les deux protagonistes sont fortement sadiques et méchant mais s'aiment éperdu malgré (ou grâce) à leur cruauté. La plume de Charly Farrow est toujours aussi plaisante et agréable à lire. Nous sommes plongés au coeur de l'action, grâce au description et pensées des personnes si bien écrite. Lune&Serpent est un coup de coeur!
J'ai adoré ce livre !
Une fois encore, Charly nous plonge directement au coeur de son récit. L'histoire est
tellement captivante que la lecture se fait très rapidement, nous souhaitons à tout prix savoir comment cela se termine. Je tiens quand même à préciser que ce roman se tourne d'avantage vers un public avertis. Des sujets très lourds tels que : de la violence physique, ainsi que de rapports sexuels non consentis.
Épique !

Charly nous emporte dans son univers qu'elle maîtrise parfaitement. Tout y est ! de l'action, des descriptions, de la romance et des émotions forte. Je vais garder en mémoire ce Spin-off pendant très longtemps. Je ne pensais pas que j'aimerai autant les personnages de Naomi et Zachary. Leur amour n'a pas de limite. Rien est impossible pour ce couple emblématique de cette saga. Je vous le recommande !

Les héros sont des êtres purs qui se sacrifient pour protéger le monde. Nous, nous ne sacrifierons jamais notre amour pour l’humanité.
Les gentils sont faibles et meurent vite. Les méchants sont prêts à tout pour survivre. Se salir les mains est une nécessité.
Tu as dit que les monstres n’avaient pas le droit à l’amour. Mais, tu crois que deux monstres pourraient s’aimer ?
J'anéantirai le monde pour toi.