Kim Phúc (Préfacier, etc.)Anne Bayin (Préfacier, etc.)Françoise Fauchet (Traducteur)
Editions du Chêne (08/02/2006)
3.25/5   4 notes
1972. Vietnam. Une fillette court sur la route de Trang Bang. Son épaule a été gravement brûlée au napalm. Elle hurle de douleur et de peur. Un photographe la prend en photo. Cette photo a bouleversé des milliers de gens. Et a changé la vie de Kim Phuc, petite fille devenue femme, devenue mère, qui signe l'introduction de Vive la vie. Cette image a changé la façon de voir le conflit du Vietnam et toutes les autres guerres. On s'en souvient, le cliché a remporté le... >Voir plus
Que lire après Vive la vie !Voir plus
Quand mon ami me demande ce que le mot "amour" évoque pour moi, je réponds : l'amour de Dieu parce que Dieu a changé ma vie. L'amour de ma famille, l'amour des médecins qui m'ont soignée. L'amour de la liberté et du pardon. L'amour maternel, l'amour filial - il est si beau, si fort, si joyeux. L'amour d'un homme bien. L'amour de l'océan, du froid, parce qu'il me soulage lorsque ma peau me fait souffrir. L'amour des pommes, du rire, de la prière. L'amour du rose. L'amour de la rencontre, surtout surtout avec les jeunes, partout. Ils sont notre espoir, notre avenir. L'amour des choses sérieuses, l'amour des choses amusantes...
Souvenez-vous de la force qu'une photo peut avoir. Plus forte que les bombes. Aussi forte que l'amour.
L'amour est le miracle de la civilisation (Stendhal)
L'amour est le miracle de la civilisation (Stendhal)